Commutateur VMC 2 vitesses
GL72
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astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour,
Le commutateur est en position petite vitesse donc 230 volts à la sortie.
Curieusement sur la sortie grande vitesse la tension est de 130 volts , logiquement elle devrait être à 0 volt, j'ai un doute sur l'isolement des 2 circuits PV et GV du commutateur.
Je pose la question et merci par avance de vos réponses
Cordialement
Le commutateur est en position petite vitesse donc 230 volts à la sortie.
Curieusement sur la sortie grande vitesse la tension est de 130 volts , logiquement elle devrait être à 0 volt, j'ai un doute sur l'isolement des 2 circuits PV et GV du commutateur.
Je pose la question et merci par avance de vos réponses
Cordialement
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3 réponses
Bonjour,
Sur quoi et avec quoi faites-vous ces mesures ?
Si la mesure de vos tensions sont faites par exemple sur un condensateur elle ne veulent
rien dire si celui-ci et en circuit avec une "bobine".
Cdlt,
Sur quoi et avec quoi faites-vous ces mesures ?
Si la mesure de vos tensions sont faites par exemple sur un condensateur elle ne veulent
rien dire si celui-ci et en circuit avec une "bobine".
Cdlt,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je dispose d'un multimètre.
Le contrôle a été effectué moteur débranché.
Je suspecte le commutateur, que je vais remplacer plus tard, dans l'immédiat j'ai débranché l'alimentation grande vitesse.
Bien cordialement
Merci pour votre réponse.
Je dispose d'un multimètre.
Le contrôle a été effectué moteur débranché.
Je suspecte le commutateur, que je vais remplacer plus tard, dans l'immédiat j'ai débranché l'alimentation grande vitesse.
Bien cordialement
slt
Tu as pris les tensions sur le cable d'alimentation de la vmc qui était débranchée, et je parle bien du cable d'alim, pas uniquement le moteur dans la vmc ?
Donc sur le cable d'alim, une pointe sur le neutre et petite vitesse 230v, et une pointe sur le neutre et grande vitesse 130v ?
Si c'est bien ça, y'a un soucis effectivement.
Mais la panne, c'est quoi au final ?
Tu as pris les tensions sur le cable d'alimentation de la vmc qui était débranchée, et je parle bien du cable d'alim, pas uniquement le moteur dans la vmc ?
Donc sur le cable d'alim, une pointe sur le neutre et petite vitesse 230v, et une pointe sur le neutre et grande vitesse 130v ?
Si c'est bien ça, y'a un soucis effectivement.
Mais la panne, c'est quoi au final ?