2 câbles dans une gaine
Franck67
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerais tirer un câble antenne et ethernet dans la cave par une seule gaine existante.
Je sais que la NFC 15-100 l'interdit mais je ne veux pas faire de saignée, et ce sont 2 courants faibles.
Ma question est ce qu'il risque d'y avoir des interférences ?
Et je devrais plutôt prendre un câble ethernet cat 6 blindée ? Et câble antenne standard ?
J'aimerais tirer un câble antenne et ethernet dans la cave par une seule gaine existante.
Je sais que la NFC 15-100 l'interdit mais je ne veux pas faire de saignée, et ce sont 2 courants faibles.
Ma question est ce qu'il risque d'y avoir des interférences ?
Et je devrais plutôt prendre un câble ethernet cat 6 blindée ? Et câble antenne standard ?
A voir également:
- Cable ethernet dans gaine electrique
- Comment passer des fils électrique dans une gaine déjà en place - Meilleures réponses
- Passer cable rj45 dans gaine electrique - Meilleures réponses
- Cable bleu electrique - Guide
- Passer cable dans gaine sans aiguille - Guide
- Comment tester un cable electrique - Guide
- Reparation cable electrique - Guide
- Cable cuisinière électrique - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est vrai, la gaine doit être de ø 20 mm (marron ou verte) avec un seul câble.
En prenant un câble coaxial de bonne qualité et un câble Ethernet blindé, ça va fonctionner.
Il n'y a aucun danger de passer les 2 ensemble puisqu'ils vont se toucher dans le coffret de communication; le seul risque est la perturbation électromagnétique.
C'est vrai, la gaine doit être de ø 20 mm (marron ou verte) avec un seul câble.
En prenant un câble coaxial de bonne qualité et un câble Ethernet blindé, ça va fonctionner.
Il n'y a aucun danger de passer les 2 ensemble puisqu'ils vont se toucher dans le coffret de communication; le seul risque est la perturbation électromagnétique.
Bjr
Roberto vous dites ''
C'est vrai, la gaine doit être de ø 20 mm (marron ou verte)''
Ah bon la gaine ne peut pas être noir, grise ou bleu ?
Roberto vous dites ''
C'est vrai, la gaine doit être de ø 20 mm (marron ou verte)''
Ah bon la gaine ne peut pas être noir, grise ou bleu ?
Non le câble ethernet sera utilisé d'un côté directement pour raccordement à la box et de l'autre côté prise RJ45
Et le câble antenne je ne sais pas trop à quoi le raccorder, c'est parce que c'est à la cave j'ai peur de ne pas avoir de réseau antenne en bas