Démonter le socle caisson d’un escalier

Conzuelantoinette -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaiterai changer le sol d’un pièce comprenant un escalier.
Est-il possible de démonter le socle d’un escalier en bois afin de placer le nouveau revêtement ? Il s’agit d’un caisson qui semble être assemblé de 4 plaques emboîtées (pas de clous apparents) et d’un « couvercle » plus épais qui constitue la première marche de l’escalier
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour pas facile de vous répondre sans voir . Vous pouvez toujours étayer l'escalier pour essayer de démonter le caisson .
1
Conzuelantoinette Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour !
Merci pour votre réponse! Voici une image de l’escalier. Cela peut-il vous aider ?

Merci encore pour votre aide précieuse
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021 > Conzuelantoinette Messages postés 3 Statut Membre

Il peut être poser sur ce socle il faudrait étayer l'escalier et remonter de 5mm pour voir . Après vous ne pourrez plus monter quand vous enlevez le socle
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

bsr
pour moi il n'est pas juste posé dessus.
il est au minimum fixé soit par cheville bois, coll ou vis.
sinon il aurait bouger avec le temps
0

Parfait merci pour vos réponses, je vais essayer de le surélever et tenter de voir si il est emboîté par des chevilles ou des clous. J’imagine (j’espère) que si j’arrive à le démonter, il sera possible de le re-assembler sans le fragiliser...
bonne soirée!
0

attention soulever l'escalier de seulement quelques millimètres car il doit être aussi fixé au mur et il ne faudrait pas casser les ancrages
0

C’est noté! Merci encore
0

si vous avez accès aux contremarches par le dessous, verifiez qu'il n'y ai pas des vis en biais qui vont dans le socle
0