Luminaire ikea

Sehela -  
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dans ma cuisine j'ai une suspension au plafond et un néon au mur. J'ai remplacé mon luminaire au plafond. Et quand j'ai remis le courant le luminaire au plafond fonctionne mais pas le néon alors que je ne l'ai absolument pas touché. J'ai quand même acheté un nouveau néon pensant qu'il avait grillé mais non. Quelqu'un a une piste ? Merci
A voir également:

5 réponses

Sehela Messages postés 2 Statut Membre
 
Ceci est une photo du branchement du plafonnier. Je précise que si j'intervertis les 2 fils bleus dans le domino ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si ça a une importance mais je le dis au cas où.
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 
Bonjour il faudrait dire ce qu'il y a comme fils au plafond sous le cache du luminaire avec une photo .
0
Sehela Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui mais j'ai branché exactement comme ça l'était déjà avant avec les mêmes fils. Et du coup le néon ne fonctionne pas alors que je ne l'ai pas touché. C'est étrange quand même.
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 
Il faut recontroler il y a peut-être un fil qui c'est déconnecter au plafond
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonjour

Si vous n'avez que touché ces fils, c'est à ce niveau que le problème se situe.
PHOTOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026
 
Bonjour,

Vous avez installé un plafonnier à led ?
Le "néon" est un vrai néon avec starter ou juste un luminaire standard en forme de tube ?
Il y a peut-être incompatibilité entre les 2...

Cdt
0