Problème bouton de règlage poêle fioul Deville 9444

Résolu
risse002 -  
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un ancien poêle à fioul qui fonctionnait toujours très bien . Après une absence de quelques jours (donc poêle éteint), j'ai eu des soucis à le redémarrer. Il s'allume normalement mais au bout de 10 min, mini flammes rouges avec fumées ++++ mais il ne s'éteint pas. Après bien du temps passé à trouver ce qui se passe, il s'avère que le bouton de réglage de la puissance "tombe" et du coup cela empêche le fioul de partir vers la cuve. En calant une vis sous le bouton pour qu'il reste surélevé ça fonctionne parfaitement ! quelqu'un sait comment réparer "réellement" ?
Merci d'avance

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979
 
Bonjour

Ce bouton se maintient par pincement donc il faudrait démonter le coté gauche N° 33 soulever la tige N°55 et enfoncer le bouton.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602
 
Bonjour,
Ayant connu ces soucis , seul un nettoyage sérieux de la cuve à niveau constant ainsi que le tube relié au brûleur a été efficace .
Cdlt,
0
risse002
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils rapides! Super! Je vais les appliquer et je vous tiens au courant
Très bonne soirée
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602
 
Mes souvenirs datent un peu , le produit utilisé était un nettoyant pour carburateur spécifique aluminium (usage interdit au public mais trouvable chez les diésélistes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
risse002
 
Bonsoir,
Et voilà, tout fonctionne à merveille! J'ai démonté et remonté le bouton. J'ai ouvert le carburateur, bien nettoyé (pas eu le temps de trouver le produit spécifique, ce sera pour cet été) et depuis, le fourneau tourne sans problème, à fond vu le grand froid
Un grand merci pour votre aide ! Je ne pense qu'un dépanneur aurait été plus utile compte tenu de l'âge du matériel
Bonne soirée à tous
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979
 
Merci du retour :o))
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602
 
Bonjour,
Le dépôt ressemble de loin à du goudron durci et oxydé , surtout ne pas utiliser un produit alcalin du genre soude caustique .
0