Reprise de charge

debdebdeb Messages postés 6 Statut Membre -  
debdebdeb Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
J'ai visité un appartement fait dans un corps de ferme ancien. Une bizarrerie sur la charpente m'a interpellé. Personne ne sait me répondre et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur internet.
Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis pour votre aide !!

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,

Travail bien fait, à voir les armatures métallique et assemblage par tenons et mortaises visibles cerclées .
Cdlt
0
debdebdeb Messages postés 6 Statut Membre

Un grand merci pour votre commentaire. Ne pensez-vous pas que la fissure causée par la ferraille traversant le faux entrait va s'aggraver sur le long terme, et ainsi fragiliser l'ensemble ? A noter aussi que le poteau est simplement posé sur la dalle, sans blochet. Merci d'avance pour votre retour.
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

La fissure est normale , le bois a travaillé et vu sa position basse cela ne risque rien d'autant qu'elle dans le sens du fil .
0

Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne soirée
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021 > debdebdeb Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir là poutre horizontale aurait dû venir en butée sur le rampant et la pièce de bois qui est coupée se serait posé dessus . Ce serait plus esthétique .
0
debdebdeb Messages postés 6 Statut Membre > KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur

Bonjour
Un grand merci pour votre message !
Pensez-vous que ce soit rattrapable ?
Merci beaucoup pour votre aide
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021 > debdebdeb Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour tout est faisable en étayant le temps de la transformation .
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287 > debdebdeb Messages postés 6 Statut Membre

Bjr
Tout est ratrapable, à partir du moment ou on a les finances très libres...
0

Je vais faire ça. Je voulais juste savoir si ça valait le coup d'aller plus loin dans les démarches ou pas... Apparemment oui. Merci beaucoup pour vos réponses !
0