Serrure de portail

Laetidu08 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et tous ,
Je suis nouvelle venue sur le forum et j aurai besoin d aide pour résoudre un problème sur un portail à battant.
Je dois changer la serrure qui ne fonctionne plus sur mon portail ,hors celle ci est intégrée à la premiere lame et non demontable autrement .
J ai essayé de démonter la fameuse première lame après avoir retiré un cache, des vis celle ci s enlève du haut , du bas mais pas du milieu là où il y a le barillet . J ai essayé de le retirer pensant que c etait lui qui bloquait mais impossible de le démonter non plus .
Ma question : dois je absolument démontrer ce barillet pour arriver à démontrer cette lame ou y a t il une astuce pour la démonter genre un clips ou autre ?
Ce portail date de 2007 de chez emebat.
Merci à vous pour vos conseils et ou astuces

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonsoir

Faites deux ou trois photos pour comprendre.
0
Laetidu08 Messages postés 4 Statut Membre

0
Laetidu08 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour l explication de la mise en ligne des photos
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021 > Laetidu08 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour vous avez 3 vis qui tiennent la serrure mais voir s'il n'y en a pas une qui tient le barillet qu'il faut enlever .
0
Laetidu08 Messages postés 4 Statut Membre > KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur

Oui j ai bien retiré les 3 vis mais je n arrive pas à démonter le barillet. J ai essayé avec une btr peut être aurai je dû prendre un tournevis à la place ? Pensez vous que c est le barillet qui m empêche de retirer la lame pvc ?
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288 > Laetidu08 Messages postés 4 Statut Membre

Bjr une fois les trois vis retirées, tournez légèrement la clé sur la droite ou gauche pour axer le bec de canard avec le barillet et ce dernier sortira
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour

Il serait bien d'avoir une vue des deux cotés pur voir ce qu'il y a ???
0