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4 réponses
Bonjour, j'aimerais apporter un élément de réponse à ton problème de mandrin d'une perceuse Peugeot PC 400. J'arrive un peu en retard, car je viens de rencontrer le même problème et j'ai chercher longtemps sur youtube et Google, malheureusement je n'ai rien trouvé.J'ai tout essayé. Têtu comme je suis, même si mon mandrin marchait encore , je voulais à tout prix savoir ce que ces ingénieurs Peugeot on foutu pour fixer ce mandrin. J'ai donc découpé le mandrin à la meule et j'ai découvert le pot aux roses. Il n'y a aucun filtage. C'est juste une tige probablement discrètement conique qui est enfoncée en force dans le mandrin également sans filtage. Il fallait donc utiliser un chasse goupille pour l'extraire. Du coup je n'avais plus le choix . Soit j'essayais d'acheter un mandrin neuf( difficile à trouver car vieux modèle). Soit bricoler la tige en la filtant pour qu'elle puisse recevoir un mandrin à filtage donc besoin d'un tourneur ! Du coup je me suis amusé à souder moi même une extrémité filtée d'un axe récupéré sur une perceuse sans fil hors service et j'ai pu visser le nouveau mandrin récupéré sur la même perceuse HS. Voila, j'espère que ça aidera les gens qui vont rencontrer le même souci.
Bonsoir,
Certains mandrin sont juste vissés sur l'axe fileté. Dans ce cas, essayer de mettre la clé à mandrin à sa place et de donner un coup sec avec un marteau dessus (de mémoire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant le mandrin de face). cela le débloque et ensuite on le dévisse.
Certains mandrin sont juste vissés sur l'axe fileté. Dans ce cas, essayer de mettre la clé à mandrin à sa place et de donner un coup sec avec un marteau dessus (de mémoire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant le mandrin de face). cela le débloque et ensuite on le dévisse.

