Éléments branchés sur le disjoncteur différentiel
Résolu
Paul
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
J'ai acheté l'année dernière un appartement. Dans les diagnostics, il était précisé que l'électricité ne comportait aucune anomalie.
L'électricité avait été refaite avant que j'achète ce bien. Une nouveau tableau électrique a été mis en place, ou presque...
Suite à l'intervention d'un artisan ces derniers jours dans le cadre de travaux, nous nous sommes rendu compte que l'électricité n'était à priori pas aux normes : certains éléments électriques ont été branchés en direct sur le disjoncteur différentiel (tous les luminaires + certaines prises). Pas de lien avec la terre par ailleurs.
N'étant pas un expert dans le domaine, pouvez-vous me confirmer que c'est bien interdit et qu'il faut changer cela dès que possible ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai acheté l'année dernière un appartement. Dans les diagnostics, il était précisé que l'électricité ne comportait aucune anomalie.
L'électricité avait été refaite avant que j'achète ce bien. Une nouveau tableau électrique a été mis en place, ou presque...
Suite à l'intervention d'un artisan ces derniers jours dans le cadre de travaux, nous nous sommes rendu compte que l'électricité n'était à priori pas aux normes : certains éléments électriques ont été branchés en direct sur le disjoncteur différentiel (tous les luminaires + certaines prises). Pas de lien avec la terre par ailleurs.
N'étant pas un expert dans le domaine, pouvez-vous me confirmer que c'est bien interdit et qu'il faut changer cela dès que possible ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Interrupteur différentiel lexman
- Branchement interrupteur lexman avec témoin lumineux - Forum Electricité
- Branchement double interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electricité
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
Houla, oui, effectivement...
En plus un fil bleu repiqué sur la phase, ce n'est vraiment pas bon !
Sauf que, un an après, vous ne pourrez plus prouver que ces "bidouillages" étaient déjà présents au moment de la vente (ou du diagnostic)...
Cdt
Houla, oui, effectivement...
En plus un fil bleu repiqué sur la phase, ce n'est vraiment pas bon !
Sauf que, un an après, vous ne pourrez plus prouver que ces "bidouillages" étaient déjà présents au moment de la vente (ou du diagnostic)...
Cdt
Bonjour ça c'est interdit il va falloir le refaire .Est ce que le contrôleur doit enlever le capot du disjoncteur je ne sais pas . Par contre s'il avait baissé tous les disjoncteurs il l'aurait vu .