Problème d'arrêt moteur Briggs
Résolu
Cyrlatic363
Messages postés
135
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acquis et restauré récemment un moteur ancien Briggs et Stratton Speed 357 qui était sur une petite tondeuse non tractée. Très mauvais état et le câble d'accélération manquait.
Maintenant il fonctionne très bien mais j'ai un problème pour l'arrêter.
J'ai du mal à comprendre le système d'arrêt adopté, quand je décélère à fond la petite plaque tournante actionnée par le câble vient appuyer sur un switch d'arrêt (relié à la bobine d'allumage), ce qui devrait stopper le fonctionnement de la bobine.
Photo 1 (vue de dessus du mécanisme, démonté pour visualisation)
Photo 2 (vue de dessous)
Cela ne marche pas, le moteur continu à tourner.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer de quelle façon la coupure de courant devrait se produire ?
Je vous remercie, bien cordialement

J'ai acquis et restauré récemment un moteur ancien Briggs et Stratton Speed 357 qui était sur une petite tondeuse non tractée. Très mauvais état et le câble d'accélération manquait.
Maintenant il fonctionne très bien mais j'ai un problème pour l'arrêter.
J'ai du mal à comprendre le système d'arrêt adopté, quand je décélère à fond la petite plaque tournante actionnée par le câble vient appuyer sur un switch d'arrêt (relié à la bobine d'allumage), ce qui devrait stopper le fonctionnement de la bobine.
Photo 1 (vue de dessus du mécanisme, démonté pour visualisation)
Photo 2 (vue de dessous)
Cela ne marche pas, le moteur continu à tourner.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer de quelle façon la coupure de courant devrait se produire ?
Je vous remercie, bien cordialement
A voir également:
- Tondeuse qui cale à chaud briggs et stratton
- Moteur briggs et stratton s'arrete a chaud - Meilleures réponses
- Tondeuse briggs et stratton démarre puis s'arrête - Meilleures réponses
- Tondeuse demarre et cale ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Tondeuse qui démarre et cale au bout de 5min ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Nettoyer filtre à air tondeuse briggs et stratton ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Décompresseur briggs et stratton - Forum Matériel de Jardinage
- Démarrage moteur Briggs et Stratton sur tracteur tondeuse - Forum Matériel de Jardinage
4 réponses
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une coupure si le switch est relié à la masse , mais d'un contact qui met à la masse le primaire de la bobine lors de l'arrêt .
Cdlt,
Il ne s'agit pas d'une coupure si le switch est relié à la masse , mais d'un contact qui met à la masse le primaire de la bobine lors de l'arrêt .
Cdlt,