Problème de telerupteur .

Boubou45 -  
Boubou451 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J ai un telerupteur ABB, et j allume sans problème l éclairage de ma cage d escalier mais quand je veux éteindre en appuyant de nouveau sur un des boutons poussoirs le telerupteur se met sur off (0) et la lumière s éteint mais ne se rallume pas quand je veux de nouveau allumer ......évidemment , il me faut remettre sur On (1) pour recommencer un cycle.......
Quelqu'un pourrait t il me guider pour solutionner ce mystère ?
Grand merci à mon futur sauveur :))

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonsoir contrôler votre télérupteur qui est peut-être défectueux .
0
Boubou45

Bonjour , merci pour votre réponse mais en fait j avais un merlin gerin multi 9 qui ne fonctionnait plus du tout et je l ai donc remplace par un ABB ......je suis certain du branchement donc cela m interpelle d autant plus car il est neuf. Il se déclenche sous l action des boutons poussoirs puis quand je veut éteindre il se met en of et évidemment impossible d allumer si je ne remet pas le telerupteur sur 1......auriez vous peut être une idée ?
Merci vraiment de consacrer un peu de temps à mon problème, c est très sympa.
Cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Regardez sur les poussoirs si c'est la phase où le neutre . Mettez un photo de votre télérupteur .
0
Boubou451 Messages postés 3 Statut Membre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J ai la phase qui arrive en A1 puis un pont de A1 vers 1(partie haute )
Un fil blanc sur A2 et 2 fils oranges sur 2 ( partie basse )
Je ne pourrai malheureusement pas vérifier avant debut de semaine prochaine phase ou neutre sur les B.P .
Merci à vous en attendant :))
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Donner la référence des deux télérupteurs Ils ne doivent pas utiliser le même circuit pour la commande des boutons .
Cordialement.
0

Bonjour,
J avais un merlin gerin (multi 9) TL 15510 que j ai remplacé par un ABB unipolaire (E290)
Cordialement
0