Cumulus disjoncte tableau électrique
Ludo39
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai fait changer le tableau électrique avant mon installation dans un appartement. À mon installation tout fonctionne bien mais un matin le différentiel général a disjoncté. Dès que je mets mon cumulus en marche forcée ou auto c est le même problème.
Je suis donc allé voir à la cave pour démonter le capot du cumulus et tester la résistance avec un multimètre qui m indique 34.8 sur position 200 ohm.
Mon cumulus fait 1600w - 230V donc selon mes calculs le problème ne viendrait pas de la résistance ?
Avez des recommandations pour comprendre d'où viendrait le problème ?
Pour information le cumulus est de marque PACIFIC, code : 871154 de 150L.
Merci de votre aide !
J'ai fait changer le tableau électrique avant mon installation dans un appartement. À mon installation tout fonctionne bien mais un matin le différentiel général a disjoncté. Dès que je mets mon cumulus en marche forcée ou auto c est le même problème.
Je suis donc allé voir à la cave pour démonter le capot du cumulus et tester la résistance avec un multimètre qui m indique 34.8 sur position 200 ohm.
Mon cumulus fait 1600w - 230V donc selon mes calculs le problème ne viendrait pas de la résistance ?
Avez des recommandations pour comprendre d'où viendrait le problème ?
Pour information le cumulus est de marque PACIFIC, code : 871154 de 150L.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Tableau electrique qui a pris l'eau
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
3 réponses
Bonjour
>Faites le même essai la résistance débranchée des deux cotés . Si votre disjoncteur ne se déclenche pas il vous reste à changer cette résistance qui est à la masse.
Cordialement.
>Faites le même essai la résistance débranchée des deux cotés . Si votre disjoncteur ne se déclenche pas il vous reste à changer cette résistance qui est à la masse.
Cordialement.