Section fil de terre.
Résolu
Ulysse5818
Messages postés
15423
Statut
Membre
-
Ulysse5818 -
Ulysse5818 -
Bonjour,
Je rénove la cuisine et j'ai un souci avec la terre, j'ai installé des prises câblées en 2.5, j'ai du repiquer une terre dans un boitier qui arrive en 1.5.
Y a-t'il un problème ?
Merci d'avance.
Je rénove la cuisine et j'ai un souci avec la terre, j'ai installé des prises câblées en 2.5, j'ai du repiquer une terre dans un boitier qui arrive en 1.5.
Y a-t'il un problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Section fil de terre.
- Terre de diatomée - Guide
- Fil bleu électricité - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Nid de guêpe sous terre eau bouillante - Guide
- Branchement fil de terre luminaire - Forum Electricité
2 réponses
slt,
la norme te dira que le fils de terre doit être de même section que le plus gros conducteur, donc 2.5 dans ton cas.
Sauf si tu es un pro bien sur il faut du 2.5, mais en tant que particulier, y'a pas trop d'incidence.
De toute façon si tu as fais ça c'est que tu n'avais pas le choix, si je te disais "il faut absolument du 2.5", tu vas pouvoir ? ^^
la norme te dira que le fils de terre doit être de même section que le plus gros conducteur, donc 2.5 dans ton cas.
Sauf si tu es un pro bien sur il faut du 2.5, mais en tant que particulier, y'a pas trop d'incidence.
De toute façon si tu as fais ça c'est que tu n'avais pas le choix, si je te disais "il faut absolument du 2.5", tu vas pouvoir ? ^^
Comme il faudra que je rénove également une partie de cette ligne, j'y penserai.
Merci pour ton aide.