Problème de trace dans four

Helpo -  
 MARIE -
Bonjour,
J'ai fait un nettoyage avec une crème Briochin spécial four.
Je pensais avoir retiré tout les résidus mais j'ai fait une pyrolyse par la suite mais il y a des traces depuis dans mon four.
J'ai refait une pyrolyse et renettoyé le four.
C'est un peu parti mais pas totalement.
À l'aide !

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

Bsr
Ces traces sont des resîdus ou c'est le métal qui est affecté
0
Helpo

Dans le fond j'ai l'impression qu'il y a des résidus mais sinon on dirait que c'est le métal
Parce que c'est lisse
Mais quand je passe un coup d'eau dessus ça ne se voit plus, jusqu'à ce que ça sèche, on revoit les traces.
1
MARIE > Helpo

Bonjour  

Je viens de faire la même chose. Mon four a 15 jours. Je l'ai payé plus de 1000 €. Est-ce que ça par a la longue ?

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour

Il ne faut pas nettoyer le four avec des produits "duchmole" il ne faut faire qu'une pyrolyse et passer une éponge avec de l'eau. Ce qui est dit sur la notice.
Cordialement.
0
Helpo

Bonjour,
D'accord merci pour l'info après je n'ai pas non plus utilisé n'importe lequel, Briochin ce n'est pas non plus bas de gamme.
Je ne me referais plus avoir, après maintenant le mal est fait, quels sont les solutions possibles ?
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288 > Helpo

Bjr
Si ces traces sont une altération de la surface du four, plus rien.
Le mal est fait

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,
La mise en pyrolyse d'un four abrège sa vie , l'application d'un produit contenant de la soude ou autre produit basique contribue à la détérioration de l'émail des parois qui le rend "soluble" .
Ces traces seront irréversibles .

0
Bea

Bonjour 

j ai fait exactement la même bêtise que vous avec mon four 

produit mal rincé et lancement pyrolyse et bien sûre traces blanches impossible à enlever !!!! 
Avez vous réussi à les faire partir avec le temps ou c est incrusté dans l email ?

cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour Bea

Vous avez fait l'erreur d'utiliser un produit pour nettoyer votre four alors qu'il est prévu pour faire son nettoyage en pyrolyse.

Difficile aujourd'hui de faire marche arrière, comme expliqué dans le message N°6.

Cordialement.

0