Problème : vis endommagées sur une chaudière vaillant
Leo_9924
Messages postés
2
Statut
Membre
-
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai un petit problème d’eau chaude à la maison et d’après mes recherches, il s’agirait d’un problème de calcaire au sein d’une pièce de la chaudière : l’échangeur à plaques.
C’est une chaudière à condensation murale, de la marque, Vaillant.
Le problème, c’est que les vis sont totalement endommagées et impossibles à dévisser. L’ancien locataire ayant sûrement fait ça comme un barbare… je me retrouve donc dans l’embarras avec l’impossibilité de pouvoir dévisser les 4 vis autour de l’échangeur… J’ai déjà essayé de mettre un gros tournevis plat, ça ne fonctionne pas non plus, il saute à chaque fois.
Est ce que quelqu’un a une idée ? :/
(A la base, les vis sont cruciformes ????)
Je joins quelques photos :

Merci beaucoup !
J’ai un petit problème d’eau chaude à la maison et d’après mes recherches, il s’agirait d’un problème de calcaire au sein d’une pièce de la chaudière : l’échangeur à plaques.
C’est une chaudière à condensation murale, de la marque, Vaillant.
Le problème, c’est que les vis sont totalement endommagées et impossibles à dévisser. L’ancien locataire ayant sûrement fait ça comme un barbare… je me retrouve donc dans l’embarras avec l’impossibilité de pouvoir dévisser les 4 vis autour de l’échangeur… J’ai déjà essayé de mettre un gros tournevis plat, ça ne fonctionne pas non plus, il saute à chaque fois.
Est ce que quelqu’un a une idée ? :/
(A la base, les vis sont cruciformes ????)
Je joins quelques photos :

Merci beaucoup !
6 réponses
slt
malgré que les photos soit propre, je n'arrive pas à voir si elles sont cruciforme ou plate, ou voir même Torx peut être, tu as essayé des embouts Torx ?
malgré que les photos soit propre, je n'arrive pas à voir si elles sont cruciforme ou plate, ou voir même Torx peut être, tu as essayé des embouts Torx ?
essaye avec un embout Torx et en tapant, doucement, avec un marteau.
sinon utilise un extracteur
https://www.amazon.fr/Tivoly-11901170052-Clipster-Extracteur-extraire/dp/B076716GZH/ref=asc_df_B076716GZH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227910975243&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14712118466353828628&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108661&hvtargid=pla-424553056748&th=1
sinon utilise un extracteur
https://www.amazon.fr/Tivoly-11901170052-Clipster-Extracteur-extraire/dp/B076716GZH/ref=asc_df_B076716GZH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227910975243&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14712118466353828628&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108661&hvtargid=pla-424553056748&th=1
Bonjour
Locataire ou propriétaire ?
Si c'est accessible ; si il n'y a rien de fragile derrière
je perce la tête puis j'extrait la vis
Locataire ou propriétaire ?
Si c'est accessible ; si il n'y a rien de fragile derrière
je perce la tête puis j'extrait la vis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

A la base, c’était une vis cruciforme mais elle a tellement été déformée que le tournevis croix n’adhère plus sur l’empreinte de la vis tellement déformée… j’ai également essayé un tournevis plat et un embout cruciforme, mais rien n’y fait… :/
Pas de solutions….