Changement ampoule qui reste allumée
Arkyen
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
Nous venons de déménager et nous avons installé un nouveau lustre (avec le même raccordement qu'avant).
Petit souci, lorsque je laisse l'ampoule d'origine (halogène) tout est ok.
Par contre, quand je passe sur une ampoule LED, l'ampoule reste allumée que faiblement, que l'interrupteur soit allumé ou éteint...
J'ai vu des cas presque identiques sur internet, mais l'ampoule restait en effet allumée faiblement lorsque l'interrupteur est éteint, mais s'allume correctement lorsque l'interrupteur est allumé.
Or chez nous, peu importe la position de l'interrupteur, l'ampoule reste allumée que faiblement...
Avez-vous des idées ?
Merci !
Nous venons de déménager et nous avons installé un nouveau lustre (avec le même raccordement qu'avant).
Petit souci, lorsque je laisse l'ampoule d'origine (halogène) tout est ok.
Par contre, quand je passe sur une ampoule LED, l'ampoule reste allumée que faiblement, que l'interrupteur soit allumé ou éteint...
J'ai vu des cas presque identiques sur internet, mais l'ampoule restait en effet allumée faiblement lorsque l'interrupteur est éteint, mais s'allume correctement lorsque l'interrupteur est allumé.
Or chez nous, peu importe la position de l'interrupteur, l'ampoule reste allumée que faiblement...
Avez-vous des idées ?
Merci !
A voir également:
- Ampoule qui reste faiblement allumée
- Led reste allumée faiblement - Forum Electricité
- Ampoule qui reste allumée malgré interrupteur éteint - Forum Electricité
- LEDs toujours allumées lorsque le courant est éteind - Forum Electricité
- Ampoule led s'allume faiblement - Forum Electricité
- Lumière reste allumée permanence - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour
Votre lustre est fait de quoi ?? Alu, cuivre, fer ???
Votre lustre est fait de quoi ?? Alu, cuivre, fer ???
Il s'agit de ce lustre https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/luminaire-interieur/lustre-et-suspension/suspension-design/suspension-design-metal-noir-kasteli-xxxl-d-100-cm-86617408.html?megaBoost&gclid=Cj0KCQiAip-PBhDVARIsAPP2xc2MISC6R-rbj_9B1Zsjb6e4UcHs3R0U-iFmKB9g7BcCZM0tSq_PaPIaAvXFEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
En métal...
En métal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les permuter consiste à inverser la phase avec le neutre cela reste sans importance pour une halogène de forte puissance mais qui est différent pour des led qui consomment très peu ( via effets capacitif ou induction)
J'ajouterai que s'il est possible de torsader les fils d'alimentation , faites-le, ce qui permet d'annuler ces effets d'induction .
"Détail" trop souvent oublié pour de petites puissance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e#:~:text=Une%20paire%20torsad%C3%A9e%20est%20une,diaphonie%20dans%20les%20c%C3%A2bles%20multipaires.
"Détail" trop souvent oublié pour de petites puissance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e#:~:text=Une%20paire%20torsad%C3%A9e%20est%20une,diaphonie%20dans%20les%20c%C3%A2bles%20multipaires.