Problème prise de courant avec ou sans terre
Simby
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans mon appartement et j'ai un problème sur deux prises.
Sur les deux prises quand je branche un appareil (chargeur de téléphone ou tondeuse à cheveux) avec simplement deux broches rien ne fonctionne.
Par contre quand je branche une multiprise sur ces prises avec le trou pour la terre, entre la prise et l appareil, les deux appareils fonctionnent.
J ai fait un test avec un multimètre sur les bornes de la prises et j ai bien les tensions voulu, mais la tension chutait dès que je touchais les fils du multimètre
Il doit y avoir un mauvais contact dans la prises
Est ce que c'est un problème de la prise ou un autre problème ? Est ce que changer la prise peut suffir ?
Merci pour votre aide
Je viens d'emménager dans mon appartement et j'ai un problème sur deux prises.
Sur les deux prises quand je branche un appareil (chargeur de téléphone ou tondeuse à cheveux) avec simplement deux broches rien ne fonctionne.
Par contre quand je branche une multiprise sur ces prises avec le trou pour la terre, entre la prise et l appareil, les deux appareils fonctionnent.
J ai fait un test avec un multimètre sur les bornes de la prises et j ai bien les tensions voulu, mais la tension chutait dès que je touchais les fils du multimètre
Il doit y avoir un mauvais contact dans la prises
Est ce que c'est un problème de la prise ou un autre problème ? Est ce que changer la prise peut suffir ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Brancher prise terre sur prise sans terre
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Meilleure prise anti moustique - Guide
- Nid de guêpe sous terre eau bouillante - Guide
2 réponses
Bjr, oui changez vos prises murales !! avec ou sans terre ?? car s il n y a pas de fil la terre ne sert pas a grand chose !!
Bonsoir
Vous coupez le compteur et vous démontez les prises du mur. Vous vérifiez le serrage des fils . Toutefois
les petits appareil ont des prises avec des embouts de petits diamètres, alors qu'une prise avec la terre a de gros embouts.
Changer vos prises par des neuves, par usure les petits embouts ne font pas contact
Cordialement.
Vous coupez le compteur et vous démontez les prises du mur. Vous vérifiez le serrage des fils . Toutefois
les petits appareil ont des prises avec des embouts de petits diamètres, alors qu'une prise avec la terre a de gros embouts.
Changer vos prises par des neuves, par usure les petits embouts ne font pas contact
Cordialement.