Petite fuite jointure sortie wc et pipe droite
merlin4557
Messages postés
21
Statut
Membre
-
merlin4557 Messages postés 21 Statut Membre -
merlin4557 Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un WC tout neuf, une pipe d'évacuation PVC droite toute neuve et j'ai toujours un léger écoulement au niveau de la tête de pipe (niveau du joint). La pipe semble pourtant bien axée et donc bien à l'horizontale.
J'ai tenté de mettre deux autres types de pipe droite, dont une en accordéon, mais j'ai toujours ce goutte à goutte.
L'évacuation céramique du WC pourrait-elle avoir un défaut ?
Quelles solutions svp ?
Par avance merci.
j'ai un WC tout neuf, une pipe d'évacuation PVC droite toute neuve et j'ai toujours un léger écoulement au niveau de la tête de pipe (niveau du joint). La pipe semble pourtant bien axée et donc bien à l'horizontale.
J'ai tenté de mettre deux autres types de pipe droite, dont une en accordéon, mais j'ai toujours ce goutte à goutte.
L'évacuation céramique du WC pourrait-elle avoir un défaut ?
Quelles solutions svp ?
Par avance merci.
A voir également:
- Fuite joint à lèvre wc
- Fuite évacuation wc silicone - Meilleures réponses
- Fuite pipe wc - Meilleures réponses
- Fuite de WC : méthodes simples de réparation - Guide
- Acetone joint silicone - Guide
- Percarbonate wc - Guide
- Fuite wc suspendu grohe ✓ - Forum Plomberie
- Fuite wc suspendu - Forum Plomberie
10 réponses
Je vais tester une pipe de meilleure qualité, même si j'ai un doute.
Le joint silicone est une solution.
Effectivement avec un joint pour lequel il faut tout de même forcer un peu pour le mettre, je ne comprends pas qu'il y ait des gouttes qui tombent, mais avec 3 pipes testées, j'émets un doute sur le fait que cela vienne des pipes.
La sortie céramique ne semble pourtant ne pas avoir de défaut particulier, pas de rugosité.
Cordialement,
Le joint silicone est une solution.
Effectivement avec un joint pour lequel il faut tout de même forcer un peu pour le mettre, je ne comprends pas qu'il y ait des gouttes qui tombent, mais avec 3 pipes testées, j'émets un doute sur le fait que cela vienne des pipes.
La sortie céramique ne semble pourtant ne pas avoir de défaut particulier, pas de rugosité.
Cordialement,
Bonjour
J'ai eu ce problème sur la pose d'un WC la sortie avait un infime fissure ; après 3 essais, je m'en suis rendu compte avec une loupe. Retour WC au magasin. Alors !!!!! à la loupe.
Cordialement.
J'ai eu ce problème sur la pose d'un WC la sortie avait un infime fissure ; après 3 essais, je m'en suis rendu compte avec une loupe. Retour WC au magasin. Alors !!!!! à la loupe.
Cordialement.
merci pour votre retour. Je ne vois pas de fissure. A une reprise, cela ne fuyait plus ; Peut-être que j'avais trouvé une position ou cela ne fuyait pas. Malheureusement j'ai du redémonter mes WC cause conduit d'évacuation dans le sol bouché par le calcaire.
Je vais essayer une pipe de meilleure qualité et pas un truc à 4 euros. Peut-être que le joint n'est pas bien étanche.
Cordialement,
Je vais essayer une pipe de meilleure qualité et pas un truc à 4 euros. Peut-être que le joint n'est pas bien étanche.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Un deuxième problème peut se poser. Le centrage de la pipe, le joint doit être au centre de l'embout WC en non déporté.
Cordialement.
Un deuxième problème peut se poser. Le centrage de la pipe, le joint doit être au centre de l'embout WC en non déporté.
Cordialement.