Les voyants de ma machine oceanic 1249 BDD clignotent

DANIELVERCIER Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
machine à laver la vaisselle oceanic 1249 BDD..
La mise en route le voyant départ s'allume normalement mais au bout de 2/3 minutes lee "voyant "FIN" et "DÉPART" clignotent.le cycle ne se fait pas.
La brochure m'indique" Sécurité anti-débordement déclenchée" ?
Proposition : Éteignez le lave vaisselle;
Fermez le robinet;Contacter le SAV ?
La machine a 3 ans que puis je faire à part en acheter une autre car le déplacement d'un technicien me coûtera presque le prix de la machine? J'ai nettoyé le filtre, le bac de vidange...rien n'y fait.
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonjour
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Contrôler les bras d'aspersion ne doivent pas être fendus ou bouchés
Cordialement

1
Emilie

Bonjour je me permet de commenter car mon lave-vaisselle a exactement le même chose.

Au début il se lance tout va bien il se remplit d'eau puis après il fait un drôle de bruit et ensuite l'eau se vidange et le bouton clignote.

J'ai donc suivi toutes vos instructions et depuis j'ai réessayé 2 fois mais il refait la même chose et il y a aussi une drole d'odeur je ne serais vous expliqué peut-être le chaud. 

Merci 

0
Christian > Emilie

Bonjour

exactement même probleme

electro vanne ok

resistance ok

pompe ok 

anti débordement ok

j ai changé carte mère toujours même problème

il a 3 ans

bientot poubelle

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979 > Christian

Bonjour Christian 

Quand on parle de drôle de bruit ne serait-ce pas un problème sur la pompe de cyclage ???

Argumenter votre propre problème .

Quels voyant allumés. Une indication : à la page 35 vous avez les codes .Voir cette NOTICE ?

Cordialement.

0
DANIELVERCIER Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
merci pour votre réponse mais il n'y a pas d'eau dans la cuve.Lors du démarrage l'eau ne coule pas et ce n'(est qu'au bout de 2/3 minutes que les 2 voyants clignotent.
Est-ce que je dois tout de même incliner la machine?
J'ai fait un reset mais rien n'y fait.
0

Bonsoir

Qui vous parle d'eau dans la cuve. Je vous parle d'eau dans le socle . Faites donc l'opération : après nous discuterons.
Cordialement.
0
DANIELVERCIER Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
j'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Aucun effet.
Lors de la mise en route le voyant lavage s'allume et la machine se met en route en faisant un bruit anormal pendant 2/3 minutes. Puis les voyants lavage et fin clignotent et la machine s’arrête.Si je recommence l'opération de mise en route le voyant descend sur séchage et au bout de 2/3 mn les voyants séchage et fin clignotent. La machine s’arrête.
N'est-ce pas un problème de condensateur ou de carte?
Merci pour votre aide
Cordialement
Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

En penchant votre LV sur l'arrière aucune eau ne sort ????
Pourtant c'est bien un code erreur de fuite .
0
Da

Bonsoir,
Effectivement je l'ai penché 10mn à 45 degrés aucune goute d'eau n'a coulé.?
0

Bonjour

Dans ce cas il va falloir démonter le socle pour vérifier le contact de sécurité qui peut être oxydé.
Pour la vue éclatée merci de fournir la référence complète
Cordialement.
0
Techsavgitem

Un déplacement d'un technicien 55e si l'anti débordement est activé c'est qu'il y a une fuite soit les durite soit une des pompes 

0