Aqualtis Code erreur F5
Seb
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour
J’ai un lave linge séchant hotpoint Ariston (aqm8d 49 u).
Il est dans un garage et sert uniquement de temps en temps en mode sèche linge (il n’est pas relié à une arrivée d’eau).
Il fonctionnait très bien pendant 3-4 ans.
Un jour est apparu le code erreur f5.
Normalement c’est un problème de vidange.
J’ai changé la pompe de vidange et le pressostat. La chambre de compression n’est pas accessible (ou je ne sais comment y accéder). J’ai fait passer de l’eau très chaude dans le tube du pressostat.
Le code erreur f5 continue d’apparaître après quelques minutes en mode sèche linge.
Le tuyau d’évacuation n’est pas bouché non plus.
Est-ce que cette erreur f5 peut être la cause d’un problème de sonde de température, de résistance ?
Je suis perdu.
Merci pour votre aide
J’ai un lave linge séchant hotpoint Ariston (aqm8d 49 u).
Il est dans un garage et sert uniquement de temps en temps en mode sèche linge (il n’est pas relié à une arrivée d’eau).
Il fonctionnait très bien pendant 3-4 ans.
Un jour est apparu le code erreur f5.
Normalement c’est un problème de vidange.
J’ai changé la pompe de vidange et le pressostat. La chambre de compression n’est pas accessible (ou je ne sais comment y accéder). J’ai fait passer de l’eau très chaude dans le tube du pressostat.
Le code erreur f5 continue d’apparaître après quelques minutes en mode sèche linge.
Le tuyau d’évacuation n’est pas bouché non plus.
Est-ce que cette erreur f5 peut être la cause d’un problème de sonde de température, de résistance ?
Je suis perdu.
Merci pour votre aide
A voir également:
- F5 saunier duval
- Erreur f5 saunier duval - Meilleures réponses
- Defaut f5 saunier duval - Meilleures réponses
- F2 saunier duval - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- F14 saunier duval - Forum Chauffage et climatisation
- F24 saunier duval ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- F81 saunier duval - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Code f14 Saunier Duval Thema classic f25e - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
2 réponses
Bonjour
Le code f5 correspond bien à une mauvaise détection de la cuve vide ; Ce qui peut être occasionné par un bouchon dans le tuyau bas du pressostat. (chambre de décompression. ) mais ce code est pour un lave linge
Pour celui qui fait les deux j'ai un doute .
Vérifier la résistance du séchage N° D-5, la sonde N° D-6 sa vlaeur doit varier en KΩ en fonction de sa température .
et si le ventilateur tourne bien . N° D-21
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Le code f5 correspond bien à une mauvaise détection de la cuve vide ; Ce qui peut être occasionné par un bouchon dans le tuyau bas du pressostat. (chambre de décompression. ) mais ce code est pour un lave linge
Pour celui qui fait les deux j'ai un doute .
Vérifier la résistance du séchage N° D-5, la sonde N° D-6 sa vlaeur doit varier en KΩ en fonction de sa température .
et si le ventilateur tourne bien . N° D-21
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Comment accéder à la chambre de compression ? En couchant le lave linge je ne la vois pas….