Voyant annulation arrêt clignote 6 fois

Bruno -  
 Bruno -
Bonjour,
Je me permets vous contacter pour vous dire que le voyant annulation arrêt clignote 6 fois lorsque le démarrage du programme demande et a peine 1 minutes le programme s arrête et se met en annulation arrêt et clignote 6 fois.
Pouvez vous m aider
Cdlt
Mr LACOSTE

11 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,
Vous aider serait possible si on pouvait savoir de quoi il s'agit.
Cdlt,
0
Bruno

C est un lave vaisselle Whirlpool ADG 4620 IX
0
Bruno

Pouvez-vous m aider Daniel concernant le problème de mon lave vaisselle
Cdlt
Bruno
0

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour bruno

Daniel vous a fourni un lien en bleu qui vous indique ce qu'il faut faire message N° 3 . A partir de là c'est à vous d'agir .
Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant : Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Cordialement.
0
Bruno

Bjr daniel,
Merci pour votre message , vous savez a quoi ressemble l electrovanne de mon lave vaisselle.
Dans votre commentaire vous parlez de un lien en bleu de ce qui il faut faite message N 3, car j ai pas le lien .

Bruno
0
Bruno

Daniel,
J'ai, a priori, un soucis de détection d'eau sur un Whirlpool ADP 4620 IX;
en effet, lorsque je lance un programme, j'entends l'eau qui arrive, puis au bout d'une minute environ, le voyant 'arrêt / annulation' se met à clignoter 6 fois en même temps que des bips sonores alternés en permanence; le voyant s'arrête quelques secondes puis reprend 6 fois, etc... les bips sonores, eux ne s'arrêtent jamais. Lorsque je fais arret/annulation, j'entends bien l'eau qui repart dans les tuyaux et lorsque j'ouvre l'appareil, je vois que de l'eau est entrée dans la cuve.
Je suis pas sûr que ce soit l electrovanne j ai bien mon eau au fond de la cuve.
Cdlt
Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Si vous entendez entrer l'eau , donc l'électrovanne s'ouvre ;
Il faut vérifier ces éléments.
Le filtre dans le tuyau d'eau
que le tuyau ne soit pas pincé
Que le capteur ILS N° 616 2 fonctionne normalement que la roue du débitmètre tourne (dans le répartiteur.
Nettoyer le capteur N° 583 0 brosse à dents et savon
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bruno

Bonjour,

A quoi ressemble la pièce du capteur 616 et 583 car je vois mal sur la vue ?
Comment démonter pour nettoyer ces capteurs .
Cdlt
Bruno
0

Le capteur ILS N° 6016 2 se démonte et se trouve sur le répartiteur plastique

le capteur N° 583 0 se trouve dans la cuve il faut enlever les filtres de dessus .

0
Bruno

Bsr,

A quoi ressemble le répartiteur plastique ou est relié le capteur ILS 616 2
Merci pour votre aide
Cdlt
Bruno
0
Bruno

Re,
Il faut que je fasse quoi une fois que j ai trouvé le capteur ILS 616 2
Merci encore
Bruno
0

Bonsoir,
Les capteurs du genre ILS ou autre HALL n'ont pas besoin d'un nettoyage car les effets se font à distance par approche d'un aimant .

0
Bruno

Bsr,

A quoi ressemble le répartiteur plastique ou est relié le capteur ILS 616 2
Merci pour votre aide
Cdlt
Bruno
0

Bonjour

L'ILS se trouve sur le répartiteur N° 750 0 . Comme le dit Daniel il n'y a qu'un contrôle avec un ohmmètre pour vérifier si à chaque rotation les impulsions se font . Le nettoyage et pour le capteur dans la cuve .

0
Bruno

Bsr,
Comment faites vous pour tester avec un multimètre le capteur ILS 616 2 sachant qu'il est intégrer dans le répartiteur plastique
0

Bonjour

Il est relié à un câble que vous enlevez. Cette pièce se change donc se démonte .
Cordialement.
0
Bruno

Bjr,

Je dois avoir quoi comme valeur du test du multimètre pour le capteur
0
Bruno

J'ai tester le capteur ILS 616 2 avec un multimètre et la valeur me dit zéro .
Que dois je faire ?
0

Bonjour

Si vous êtes en ohmmètre en faisant tourner la roue interne avec un petit jet d'eau la valeur doit passer de "1 à 0" une ou deux fois par tour d'hélice .
0
Bruno

J ai tester le contact Reed débitmètre qui se trouve dans le répartiteur plastique que j ai enlever pour tester sans faire tourner la roulette avec un petit jet d eau
0