Fil relié à interrupteur différentiel mais pas à disjoncteur
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice et fais actuellement quelques petits travaux d'électricité.
Je voulais utiliser un fil électrique présent dans une plinthe pour créer des prises électriques.
A ma connaissance, rien n'était relié à ce fil électrique (je l'ai coupé pour créer ma prise à l'endroit voulu et tous mes appareils/prises fonctionnent encore).
J'ai remarqué que l'alimentation électrique de ce fil se coupe lorsque je mets l'interrupteur différentiel sur off (en rouge). En revanche, le fil est toujours alimenté lorsque je mets sur off l'ensemble des disjoncteurs présents dans la rangée de l'interrupteur différentiel (en bleu).
Est-ce normal ? Puis-je malgré ça alimenter mes prises avec ce fil en toute sécurité ?
Merci !

- Disjoncteur novelec avis
- Branchement disjoncteur différentiel novelec - Meilleures réponses
- Nov'elec avis - Meilleures réponses
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Ajouter disjoncteur sans peigne - Forum Electricité
- Disjoncteur vmc 10a - Forum Electricité
- Mon disjoncteur général saute sans raison la nuit ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonsoir regardez si par hasard ces fils ne seraient pas coupé par un disjoncteur de la rangée du bas .
Bonjour
Vous parlez d'un fil alors que pour alimenter une prise il faut deux fils ????voire trois avec la terre
Est-ce normal ? Puis-je malgré ça alimenter mes prises avec ce fil en toute sécurité ? Non tant que vous ne saurez pas d'où viennent ces fils .
Cordialement.

Bonsoir,
Je viens de vérifier et malheureusement non le fil n'est pas coupé par un disjoncteur de la rangée du bas.