Déporter interrupteur multiprise

tuvosyl -  
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -

Bonjour ! Alors voila , j'ai un petit projet , qui est de déporter des switch de multiprise , directement incrusté dans mon bureau , histoire de pouvoir tout allumer/éteindre directement depuis le bureau . J'ai pour cela , acheté  cette multiprise ,https://www.amazon.fr/Electraline-35434-Multiprises-Interrupteurs-déportés/dp/B07NWX8SGP/ref=sr_1_5?crid=WUAXH2GW36WO&keywords=multiprise%2Bavec%2Binterrupteur%2Bindividuel%2B6%2Bprises&qid=1660243822&sprefix=multiprise%2B6%2Bprises%2Bin%2Caps%2C56&sr=8-5&th=1&nbsp%3B%3B%3Bavec= un interrupteur pour chaque prise

et aussi de nouveau switch https://www.amazon.fr/Senven-Professionnel-Interrupteur-précâblé-Positions/dp/B07QLZ2CPD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3P6E0MHLJLH5P&keywords=senven+6pcs&qid=1660244557&sprefix=senven+6+pcs%2Caps%2C59&sr=8-2&nbsp%3B%3B%3Bapr%C3%A8s= reception , je me rend compte que par l'excitement du projet , je suis allé beaucoup trop vite . je n'ai aucun souvenir de mes cours sur l'intensité électrique , je me demandais donc si les switch coupait  directement en 220 v 20 A ou si il était réduit(les switch sont en 3A 250VAC / 6A 125VAC) . j'ai trouvé sur la page amazon de la multiprise cette photo , si ça peut vous aider .

si cela est impossible , connaissez vous une solution peu onéreuse ?(j'avait vu le résultat que je voulait avec un multiprise connecté et un arduino , mais complexe et cher )

merci d'avance , Valentin .

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

onjour

Je ne vois pas le rapport entre une barre de multiprises avec inter et ces inters ,,??

Ce type d'inter peut supporter 3 ampères soit l'équivalant de 660W .Rare sont les appareils informatiques qui consomment autant.

Cordialement

0
tuvosyl

Bonjour , merci de votre réponse , (c'est le créateur du poste mais je me suis crée un compte entre temps ) donc si je comprend bien votre réponse , je peux le faire sans danger ? et désolé pour l'incohérence de ma question , mais je préfère être sur et poser une question bête , plutôt que de faire une connerie avec du 220 volt .   

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Ce type d'inter peut supporter 3 ampères soit l'équivalant de 660W .Rare sont les appareils informatiques qui consomment autant.

Un PC type gamer peut consommer cette valeur, surtout avec les cartes graphiques de dernières générations...

0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688

Bonjour, et pourquoi simplement acheter un interrupteur à pied , interrupteur que vous pouvez coller à votre bureau>

Electraline 531194 Adaptateur avec rallonge 1,8 m et Interrupteur a Pied, White : Amazon.fr: Bricolage

0
tuvosyl

bonjour , le soucis est que j'aimerais pouvoir activer depuis mon bureau chaque prise de manière indépendante .

0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688 > tuvosyl

Re, je pars du principe que tous les appareils de votre bureau ont des interrupteurs, donc ne voit pas l'utilité d'ajouter des interrupteurs sur l'alimentation de chaque appareil > a croire que vous voulez couper l'alimentation de chacun de vos  appareils sans les éteindre avant.

Votre projet me fait penser aux barres d'alimentation utilisées dans les discothèques / bars et autre établissement avec jeu de lumières.

.

0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

slt,

cable toit même tes prises/inter avec de l'appareillage Mosaic Legrand modulable.
Max10A par inter, largement suffisant pour tout les équipements bureautiques.
https://www.123elec.com/legrand-mosaic-cadre-saillie-2x3-postes-p50-blanc-080276.html?gclid=CjwKCAjw9NeXBhAMEiwAbaY4lpp2KSnWqvI2GNPKhbXiyu-nkutjoETFr4cWtPE4N8ycdenWhwngmRoCsBgQAvD_BwE

Et si y'a un pc, tu branche un poussoir Mosaic en parallèle sur le bouton de la tour pour qu'il s'éteigne d'un simple appuis

0