Installation Compensateur sur un luminaire

Na2so -  
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -

Bonjour,

J’ai une question concernant l’installation d’un compensateur de marque Legrand sur un luminaire comprenant 3 ampoules..

j’ai 2 fils qui sortent du plafond branchés au câble du luminaire, qui lui se dédouble ensuite en 3 autre câbles ( un par ampoule )

dois-je installer le compensateur à la base de mon luminaire ou mettre un domino sur un câble reliant une ampoule seulement ? ( je ne sais pas si je suis assez clair… )

en gros, si je le branche à la base, le compensateur va t’il supporter les 3 ampoules ? ( ampoules LED )

Merci d’avance pour vos réponse 

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Ce compensateur ne serait pas un variateur??

Si oui  il se pose à la place de l’inter.

Cordialement

0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688

Bonjour Na2so, peu importe comment vous branchez le compensateur Legrand du moment que ces deux fils sont reliés au neutre et la phase.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour fred

c’est quoi ce compensateur?? 

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Salut,

toi qui habites la patrie de Legrand, tu ne sais pas ça ! ;-)))

https://www.elecproshop.com/94392-compensateur-actif-legrand.html

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > blux Messages postés 27836 Statut Modérateur

Salut blux

C’est ce qui est intéressant, toujours apprendre. 

Quelle tristesse à celui qui sait tout :o))

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330 > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

Entièrement d'accord avec toi !

Je ne me lasse pas d'apprendre...

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonsoir,

La pose d'un compensateur se justifie lorsqu'un éclairage par LED émet une faible luminosité malgré l'ouverture de l'interrupteur si cela est gênant .  

A savoir que la consommation d'un compensateur n'est pas nulle , à chacun de choisir .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Na2so

Bonsoir, 

Merci de votre réponse,

effectivement, je justifie cette pose car mes ampoules clignotent lorsque l’interrupteur est OFF … ( il n’est pas relié au neutre, je n’ai que 2 fils )

La question est : dois-je l’installer à la base de mon luminaire ( relié aux 3 ampoules ) ou sur une ampoule seulement ?

merci

0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688

Re Na2so, votre question n'a pas réellement de sens puisque vos trois ampoules sont reliées ensembles sur les deux fils du plafond.

Mais bon, aller, pour répondre clairement mettez le compensateur à la base de votre luminaire.

.

0
Na2so

Merci pour votre réponse Fred.ml

et merci à vous tous pour les autres 

0