Insectes et chauffe eau electrique
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un chauffe eau de type Ariston plat 80L dans ma salle de bain. Depuis peu j'ai eu une infestation de petits insectes (de type psoque) attirés par l'humidité et qui sont tout petits et font a peine 1 mm et marchent en petit groupe. Ils infestent les angles de la pièce ou les zones proche d'une canalisation et j'en ai trouvé pas loin de celle de l'évacuation du trop plein du chauffe-eau.
Je me demande si ces insectes peuvent infester le chauffe eau en rentrant par le groupe de sécurité ou bien celui ci est hermétique ? Est ce que il y a un moyen de s'assurer que il est indemne (purge, detratrage ect...)
Merci pour votre aide.
- Insectes et chauffe eau electrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Traitement insectes xylophages - Guide
- Piège à insectes maison - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chauffe-eau qui goutte la nuit - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
8 réponses
Bonjour,
Excusez moi je ne savais pas que le chauffe eau était sous pression et hermetique. Les groupes de securité que je vois en magasin de bricolage semblent assez "ouverts" pour qu'un insecte passe dans les espaces.
Bonjour,
Je me suis mal exprimé sur les circonstances, désolé. L'apparition des petits insectes a eu lieu pendant 2 semaines d'absence.
Le chauffe eau a été coupé (disjoncté), l'arrivée d'eau aussi et il a été utilisé partiellement avant de quitter la maison pour partir en vacances. Il n'était alors pas plein, voir même vide.
Même dans ces conditions (contenu vidé, electricité coupée, et arrivée d'eau froide coupée) est ce que il est 100% hermetique ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon non rien n'a été touché sur l'installation. Comme on était en vacances on a coupé le courant du ballon au niveau du disjoncteur et son arrivée d'eau avec la vanne d'arrivée d'eau froide.
Salut,
je vois mal des insectes, quels qu'ils soient, se hasarder dans une eau chaude à plus 65°C sans air à respirer...