Erreur Entrée Vidange Miele G640
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour
Mon lv miele g640 se met en arrête entree vidange après 1m20. La pompe vidange m'affiche 38ohms ce qui me semble faible pour une pompe POMPE DE VIDANGE BE20B2-065 240V POUR LAVE LINGE MIELE - 7640961 https://www.amazon.fr/dp/B00CZP3FBO?ref_=cm_sw_r_apan_dp_GAYVZ3WGNAQYB8XPKHSF
Je joints une vidéo avec le bruit sourd produit à la fin qui me fait aussi pensé à un problème de condo transistor
Quelle peut être la cause de cette erreur ?
En vous remerciant,
- Lave vaisselle miele bouché
- Plaque induction miele code erreur lc - Guide
- F138 miele - Forum Electroménager
- Aquastop miele ✓ - Forum Electroménager
- F24 lave vaisselle miele - Forum Electroménager
- F13 lave vaisselle miele ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
La vidéo est trop courte pour se faire une idée du problème De plus il en est de même pour vos explications.
Ce que je peux en conclure : Si la pompe de vidange tourne mais trop longtemps, alors que la cuve est vide
- fuite sous le LV Le basculer à plus de 45° sur l'arrière si de l'eau en sort = fuite.
- le pressostat bouché coté cuve N° K-220. A contrôler .
- Nota : pas de condensateur sur ce moteur .
Cordialement.
Bonjour et merci. Pas de fuite, je vais regarder le pressostat. Côté pompe, ce n'est pas anormal du coup 38ohms?
Bonsoir
Il n'y a qu'un bobinage sur l'inducteur . je ne connais pas sa valeur . Si vous alimentez la pompe de vidange directement sur le 220V , 2 mn, est-ce que l'échauffement est supportable ???
Essayer dans le détail d'expliquer le déroulement du fonctionnement de la machine , jusqu'à la panne, qui devrait se traduire par un code erreur : voyants, ou afficheur. ??
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
38 ohms est normal, car un ohmmètre envoi du courant continu .
Avez-vous déposé cette pompe afin de vérifier la non présence d'impureté ? (gravillon)
Cdlt,