Réservoir WC se rempli en permanence...
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre depuis plusieurs mois un problème au niveau de mes toilettes :
J'ai remarqué qu'un mince filet d'eau s'écoulait dans la cuvette. J'ai d'abord pensé à une simple fuite au niveau du joint, mais ce filet d'eau ne coule uniquement qu'à partir d'un certain moment quand les toilettes ne sont pas utilisées depuis plusieurs heures.
Une fois la chasse d'eau tirée, le réservoir se rempli normalement et arrête bien de se remplir au niveau souhaité par le flotteur.
Mais en réalité, l'arrivée d'eau continue malgré tout à envoyer un léger débit d'eau (invisible à l'œil nu car très faible) et l'eau fini donc au bout d'un moment par atteindre le trop plein et c'est comme ça que le filet d'eau fini par s'écouler au bout d'un moment.
Le plus bizarre c'est que même en fermant à fond l'arrivée d'eau à côté des toilettes, ce très mince débit continue malgré tout (on peut l'entendre d'ailleurs en tendant l'oreille).
Mon problème viendrait donc de l'arrivée d'eau et non pas des toilettes ? Si oui, n'étant pas très bricoleur (changer un système de chasse ok, mais la tuyauterie je n'ose pas), l'intervention d'un plombier est elle nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide !
- Réservoir WC se rempli en permanence...
- Percarbonate wc - Guide
- Comment changer vis de fixation réservoir wc ✓ - Forum Plomberie
- Fuite wc entre réservoir et cuvette - Forum Plomberie
- Comment dévisser des vis récalcitrantes de réservoir WC ? - Forum Bricolage / outillage
- Fuite reservoir wc - Guide