Souci avec nettoyeur HP
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un souci avec un Nilfisk E145.3 X-TRA. De temps en temps, il ne veut plus redémarrer quand j'appuie sur la poignée. Ce n'est pas toujours au bout de la même durée et ça met un temps certain qui repartir (genre 15 à 20 min). C'est pourquoi je pense à une surchauffe.
J'ai un peu démonté mais je ne vois rien qui pourrait l'expliquer. Y-a-t-il un thermique caché ? Quelqu'un aurait un éclaté de ce matériel ?
Serait-ce une surchauffe du bobinage moteur qui coupe le circuit ?
Merci d'avance.
- Souci avec nettoyeur HP
- Nettoyer plafond avec nettoyeur vapeur - Guide
- Réglage carburateur briggs et stratton 12.5 hp - Forum Bricolage / outillage
- Clavier lettre bloqué hp - Forum Electronique
- Nettoyeur haute pression nilfisk se met en sécurité ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Nettoyeur haute pression moteur tourne mais pas de pression - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Salut blux,
Sécurité thermique peut-être mais au bout d'un certain temps de fonctionnement (incorporée aux enroulements du moteur)
A vérifier en premier le contact du pressostat et de sa tige (nommée piston pilote )
bonjour
Panne courante du piston qui se grippe (vu par danile26) Il se trouve sous le contacteur électrique
Voir cette VUE ECLATEEN° 19 page 3
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Si c'est le thermique du bobinage . Qui coupe, c'est facile à vérifier, le moteur est chaud à ne pas mettre la main dessus, le thermique bobinage est ( de mémoire ;de 100°)
Dans ce cas, vérifier où changer le condensateur
Il contribue à la chauffe lorsque il est foutu