Branchement miroir led avec interrupteur mural

Marina -  
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -

Bonjour

je suis en projet rénovation salle de bain mais j’ai dès question concernant le miroir.

Actuellement j’ai un miroir avec deux lumières indépendants et un interrupteur mural à côté de mon meuble vasque.

je souhaiterai le changer par un miroir avec interrupteur intégrer mais je ne sais pas comment le brancher.. faut il garder à l’interrupteur ou sinon comment l’enlever? Est ce que le miroir fonctionnera s’il n’y a plus cet interrupteur ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour il faut shunter votre interrupteur ainsi vous aurez du courant en permanence sur la sortie de fils . Après vous pouvez garder l'interrupteur ou l'enlever et le remplacer par un couvercle de dérivation .

0
Marina

Donc si je shunte l’interrupteur le miroir avec lumière intégré fonctionnera seul c’est ça ? 

0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287 > Marina

Bjr

Oui le courant arrivera tout le temps au miroir et c'est l'interrupteur du miroir qui commandera son propre eclairage

Attention ⚠️  vu que ous êtes non connaisseurs en électricité,  vous coupez le courant pour toutes modifications

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Tout à fait si ça ne marche pas vous revenez nous voir .

0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

slt,

sauf si tu as une lumière aussi au plafond qui fonctionne avec le miroir, là, va falloir allez chercher une boite avec les connexions

0