Lave linge Vedette - Poulie n'entraîne plus le tambour
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Sur mon lave linge Vedette Ved1045, la poulie n'entraîne plus le tambour. Après quelques essais manuels voici ce que j'ai constaté :
- quand la courroie (en bon état) est en place, faire tourner manuellement la poulie n'entraîne pas le tambour et inversement
- courroie enlevée, et toujours manuellement, la poulie n'entraîne pas le tambour mais à l'inverse quand je fais tourner le tambour il entraîne à peu près la poulie (avec parfois un peu de retard et cette dernière continue très légèrement à tourner quand j'arrête le tambour, ou encore s'arrête de tourner lorsque je pose à peine mon doigt dessus en continuant à faire tourner le tambour).
Pensez-vous que le problème vienne de l'axe du tambour et que ma machine soit HS ?
Je précise aussi que tout le reste fonctionne, pas de jeu au niveau du tambour, moteur ok, vidange ok, etc.
Merci par avance pour vos réponses !
- Tambour bloqué machine à laver vedette
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver bloqué - Forum Electroménager
- Comment débloquer un tambour dont la porte est ouverte ✓ - Forum Electroménager
- Vis tambour machine à laver - Forum Electroménager
- Réinitialiser machine à laver vedette - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Au premier abord : la poulie desserrée . Contrôler l'écrou N° 407 et la bonne position de la poulie sur l'axe.
Autre cas plus grave : axe du tambour désolidarisé Tambour HS
Cordialement.