Batterie ou chargeur en panne ?
Dannan Messages postés 1273 Statut Membre -
Bonsoir,
Dans le cas d'un outil électro-portatif en panne, lorsque la tension de la batterie est voisine de 0 volt, comment savoir qui est en cause, batterie ou chargeur intelligent ?
Avec les voyants du chargeur ?
Je précise que ma question ne concerne pas un appareil en particulier, mais tous ces appareils d'une manière générale.
Merci
- Chargeur batterie voyant vert
- Fil electrique vert - Guide
- Voyant vert congélateur éteint - Guide
- Voyant batterie clignote - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie 8ah parkside problème - Forum Bricolage / outillage
- Comment savoir si un chargeur de visseuse fonctionne ? - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
slt,
si tu testes le chargeur et qu'il délivre une tension, j'aurais tendance à dire que la batterie est hs
Bjr
Branche ton chargeurdsur une prisecetxa l'aide d un multimetre mesure la tension de sortie sur les bornes de sortie du chargeur.
Si il y a 0v, c'est le chargeur si tu as une tension, c'est l'accu
Bonjour à vous deux,
Oui mais ce n'est pas si simple, ce sont des chargeurs intelligents et si la batterie n'est pas branchée, le chargeur ne donne pas de tension sauf une tension de 4 v entre 2 bornes du chargeur qui en comporte 3. (pour une batterie de 18 v par exemple)
Le chargeur comporte 3 bornes ainsi que la batterie et cette 3ème borne n'est utile que lors de la charge ; lors du fonctionnement de l'appareil, seules 2 bornes sont utilisées. C'est le principe du chargeur intelligent mais je n'en connais pas plus.
Finalement je viens de trouver la solution :
Je branche un fin fil sur les 2 cosses de charge du chargeur et je branche la batterie. (Un fil fin parce qu'il n'y a que très peu de place pour passer entre chargeur et batterie) A l'autre extrémité de ces fils je peux donc mesurer la tension délivrée par le chargeur quand il est mis en condition de charge.
SI ça peut servir à d'autres !