Produits nettoyage de wc
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
Bonjour,
je sais qu'il faut utiliser par préférence 2 produits ménagé pour nettoyer des toilletes donc j'ai acheter 2 prouits "l'arbre vert" l'un au "romarin" l'autre a la "force marine" donc je voulais savoir si ces 2 produits sont bien une acide et une basse ?
- Produits nettoyage de wc
- Nettoyage wc percarbonate - Guide
- Produits nettoyage lave vaisselle - Guide
- Produits anti moisissures - Guide
- Produits anti mousse - Guide
- Nettoyage vitre - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour les dépôts calcaire >>> acide qui doit être faible ou très dilué s'il s'agit d'acide chlorhydrique du rayon droguerie .
Laisser agir plusieurs heures .
Ne pas confondre avec "base" ex. soude ou bicarbonate à ne surtout pas mélanger pansant que les effets seront décuplés au contraire .
Cdlt,
Bonjour si c'est entartre' il faut un produit plus costaud mettez de l'eau javel le soir mais parfois il faut gratter . Si vous êtes sur une fosse septique pas de produits agressifs
Salut,
on ne mélange pas un acide et une base !!! Sauf en cours de chimie pour voir ce que ça donne...
H3O+ est un acide fort et HO- est une base, ça va chauffer dans les toilettes ! (à noter que ces deux composés sont déjà présents dans l'eau en petite quantité à cause de autoprotolyse).
Si tu as du calcaire, tu mets un produit acide, ça doit suffire...
donc je ma réaction marche
Tu feras attention qu'elle ne marche pas trop bien au risque de dégager de l'hydrogène ou du chlore gazeux... Tu n'auras peut-être pas le temps d'appeler les secours...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour , ce que je cherche a faire c'est H3O*+HO- =2 H2O+energie
donc es ce que c'est possible avec romarin et force marine ?