Produits nettoyage de wc

Aesow Messages postés 6 Statut Membre -  
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -

Bonjour,

je sais qu'il faut utiliser par préférence  2 produits ménagé pour nettoyer des toilletes  donc j'ai acheter 2 prouits "l'arbre vert" l'un au "romarin" l'autre a la "force marine" donc je voulais savoir  si ces 2 produits sont bien une acide et une basse ?

A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,

Pour les dépôts calcaire >>> acide qui doit être faible ou très dilué s'il s'agit d'acide chlorhydrique du rayon droguerie .

Laisser agir plusieurs heures .

Ne pas confondre avec "base" ex. soude ou bicarbonate à ne surtout pas mélanger pansant que les effets seront décuplés  au contraire .

Cdlt, 

0
Aesow Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour , ce que je cherche a faire c'est H3O*+HO- =2 H2O+energie

donc es ce que c'est possible avec romarin et force marine ?

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour si c'est entartre' il faut un produit plus costaud mettez de l'eau javel le soir mais parfois il faut gratter . Si vous êtes sur une fosse septique pas de produits agressifs

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Salut,

on ne mélange pas un acide et une base !!! Sauf en cours de chimie pour voir ce que ça donne...

H3O+ est un acide fort et HO- est une base, ça va chauffer dans les toilettes ! (à noter que ces deux composés sont déjà présents dans l'eau en petite quantité à cause de autoprotolyse).

Si tu as du calcaire, tu mets un produit acide, ça doit suffire...

0

Salut, c'est justement le but  que sa chauffe car sa tue les bactéries et puis sa fait plaisir d'avoir une cuvette chaude ^^'

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330 > Aesow Messages postés 6 Statut Membre

Si tu n'as pas de fosse septique, NaClO est moins cher et a fait ses preuves depuis plus de 200 ans !

0
Aesow Messages postés 6 Statut Membre > blux Messages postés 27836 Statut Modérateur

oui c'est le moins cher sauf que c'est toxique pour l'environnement

j'ai trouvé ma réponse le romarin est acide et force marin basique  donc je ma réaction marche 

merci a tous 

0

donc je ma réaction marche 

Tu feras attention qu'elle ne marche pas trop bien au risque de dégager de l'hydrogène ou du chlore gazeux... Tu n'auras peut-être pas le temps d'appeler les secours...

0

c'est sur que dans ton NaClO qui pue  sa fait de l'hydrogène et du clore gazeux

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CedricReno Messages postés 3 Statut Membre

Je pense qu'il est nécessaire d'utiliser de l'eau de Javel.

0

C'est exactement ce que j'ai proposé : NaClO...

0