Chauffe eau: Rouille sur le raccord laiton deux mois après l
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai fait changer il y a deux mois mon chauffe-eau Thermor Malicio qui a rendu l'âme après 6 ans (étonnée de la courte durée de vie).
Le nouveau chauffe-eau est un Atlantic Lineo, le plombier n'a pas installé le raccord diélectrique sur la sortie de l'eau chaude car le raccord fourni avec le chauffe-eau est de 1/2-3/4 alors que mon installation nécessite un raccord 1/2.
Je lui ai posé la question mais le plombier m'a dit que pour lui ces raccords "ne servent pas à grande chose".
Deux mois après, je découvre qu'il y a un peu de trace de rouille entre le raccord laiton et le téflon, quand j'ai fait le teste PQ, il ne semble pas avoir une fuite.
Selon vous, s'agit-il d'une micro fuite ou de l'effet de pile ? Ou juste normal ? Faut-il que je rappelle ce plombier pour qu'il revienne m'installer le raccord diélectrique à la lace du raccord laiton ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
- Montage raccord dielectrique sur chauffe eau
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chauffe-eau qui goutte la nuit - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Bjr
Oui vous le rappelez pour qu'il vous installe le raccordement diélectrique
Voici ce que dit la norme
''Conformément à la norme NFC 15-100, l'installation d'un raccord diélectrique est obligatoire sur la sortie d'eau chaude afin d'empêcher le phénomène de corrosion galvanique qui s'opère lorsque l'acier du piquage du chauffe-eau et le laiton ou le cuivre du réseau hydraulique d'eau chaude entrent en contact.''
Je lui ai posé la question mais le plombier m'a dit que pour lui ces raccords "ne servent pas à grande chose".
Bonjour,
Cette remarque montre que vous devez changer de plombier .
bonjour,
c'est la première fois et la dernière fois que je fais appel à ce plombier..
Je vais acheter moi-même le raccord diélectrique de bonne dimension et le fais revenir pour changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question