Ancien ou neuf : vers où va votre préférence ?

DiscussionsDuForum Messages postés 497 Statut Administrateur -  
labricole47 Messages postés 28035 Statut Modérateur -

En matière de maison et/ou de mobilier, vous êtes plutôt du genre à préférer le charme de l'ancien ou la modernité du neuf ?

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour ayant passé mon enfance dans des meubles rustiques avec les armoires qui sentent la naphtaline et l'encaustique je préfère de loin le moderne.

1
Antig0ne Messages postés 2744 Statut Administrateur 52

Tu as fait une overdose ! lol

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021 > Antig0ne Messages postés 2744 Statut Administrateur

Bonjour, tu crois qu'on peut faire une overdose avec la naphtaline ? Il y a éventuellement un débouché avec ce produit 

0
labricole47 Messages postés 28035 Statut Modérateur 2 784

de l'ancien , dans l'ancien ; des grandes armoires dans des chambres de 20 m2 et une hauteur de plafond de 3 m , evidement

mais aujourd'hui dans des chambres de 8m2  ,

1
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

J'ai une ferme de ville de plus dex200 ans que j'ai retapé et que je finis de retaper en ce  moment.

Le vieux a son charme,  mais si c'etait a refaire, ce serait du neuf.

Les murs et sols sont droit, à angle droit. Il y a plus de lumière qui rentre.

Bcp moins de pont thermique par manque d'isolation, murs avec moins épaisseur, ....

1

Pareil que Kiduguen ! Je préfère le moderne. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas du tout sensible au charme de l'ancien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Le charme de l'ancien avec les trous de vers et la sciure qui tombe sur les draps et dans les tiroirs. 

0

XD

0
jdiscajdisrien

Hello,

Une petite préférence pour le neuf par ici. Aussi bien en meubles qu'en habitation. Au moins, on sait à quoi on a à faire. Même si je dois avouer que niveau meuble, on a perdu en qualité et en durabilité.

0
labricole47 Messages postés 28035 Statut Modérateur 2 784

quand tu as connu le moine , tu préfères le neuf et son confort

0

OMG ! Mais tu n'es pas si vieux Eric ! :)

0
labricole47 Messages postés 28035 Statut Modérateur 2 784 > Antig0ne Messages postés 2744 Statut Administrateur

chez mes grands parents

0