Horlonge pour chauffe-eau
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai pdt des années été avec mon chauffe eau électrique avec un connecteur HP/HC comme mon contrat était ainsi.
Depuis qqs semaines, j'ai mis des panneaux solaires à la maison et changé de formule chez le fournisseur d'élect.
Désormais je souhaite enlever mon contacteur HP/HC et mettre une horloge à la place.
Par contre, j'ai besoin de 2 places pour l'horloge et je n'en ai qu'une seule si j’enlève le contacteur.
Pensez vous que je puisse "changer de la place" la chaudière pour récupérer un 2nd espace pour mon horloge ? Ou est ce que je fais fausse route ?
Merci pour votre aide et conseils !
- Avis sur le violon
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
4 réponses
Bonjour, normalement avec votre horloge il vous faut un relais de puissance qui sera piloté par votre horloge. Vous pouvez garder votre relais actuel . Si vous n'avez plus de place sur vos tableaux rajoutez un 6 modules a côté .
Bonjour
Je me suis trouvé dans votre cas Sans changer la tarification J/N dans l'imédiat
Pour l'horloge j'ai utilisé une horloge qui ne prend qu'une place et cette horloge commande le relais J/N actuel de mon cumulus de 14h30 à 16h30 donc sans puissance
Je vois que vous avez une place dans la ligne 2.
Cordialement.