Reprise enduit suite réparation fuite

brett35 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -

Bonjour à tous,

Mon fils a subit un dégât des eaux et le syndic a mandaté un maçon pour réparer la fuite : comme la garantie décennale était toujours active, la réparation côté extérieur a été réparée.
J'ai contrôlé les travaux et c'est bon pour la fuite mais l'enduit semble perfectible.
La différence de couleur est normale car ce n'est pas évident de retrouver la bonne couleur et de plus elle varie avec le temps, mais je pense que le lissage et le ponçage n'ont pas été effectués tout à fait correctement. Si un jour là façade est repeinte, la réparation restera très visible.
J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
Savez vous si je peux demander au maçon de revenir rectifier la finition ?
Merci, Olivier

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288
 

Bjr

Vous n aurez pas mieux.  Un.enduit est quelque-chose d'artisanal, il y a le coup de pattes de chaque maçon, le dosage, le tempds de séchage.

Vous pouvez demandez au maçon,  il refera soit a l'identique, soit mieux̌. soit moins bien, on peut pas savoir à l'avance, mais ces travaux seront en totalité à votre charge


0