Comment poser des portes fin de chantier ?
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acheté des portes intérieures fin de chantier pour mettre dans ma maison en rénovation. La notice est très obscure et n'explique pas clairement comment fixer le bloc porte. La plupart des tutoriels que j'ai trouvé explique la fixation sur des cloisons de placo ou avec des vis, mais j'ai des murs en brique et je ne vois pas comment je peux faire tenir des vis dedans. J'ai trouvé celui ci qui indique un procédé différent :
https://www.youtube.com/watch?v=fYz0MTWdKis
Dans la vidéo, la fixation se fait simplement à la mousse polyuréthane, ce qui m'arrange car ça a l'air simple à faire et j'ai justement un espace entre le bloc porte et la cloison pour mettre la mousse.
Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne façon de faire, s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.
- Bloc porte fin de chantier
- Pose fin de chantier - Meilleures réponses
- Pose porte fin de chantier - Meilleures réponses
- Reglage fin de course volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Plaque sauter bloc - Forum Electroménager
- Poignée de porte impossible à enlever ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Porte de garage qui remonte en fin de course - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Bloc wc tombé dans les toilettes ✓ - Forum Plomberie
10 réponses
Bonjour, en général en intérieur on larde le bâti de clous posé en biais. Il faut qu'il soit d'équerre ensuite on scellé au plâtre . Si vous avez des canalisations électriques a passer profitez avant de sceller. Mettre un règle pour aligner le bâti avec le mur.
Salut,
Je suis pas fans du "tout collé" mais vu la surface de contact il n'y a pas vraiment de raisons que ça bouge. Si tu as un doute (ou des portes particulièrement lourdes) tu peut en plus visser le cadre comme montré ici :
https://youtu.be/O8MLoOQySds?si=vhs68udjZ1l9Ma0Y&t=156
Cdlt.
Merci pour vos réponses.
Kiduguen, les anciens blocs portes que j'ai démontés étaient en effet lardés de clous posés en biais, mais ceci étaient plantés depuis l'intérieur de la cloison, je ne comprend pas comment on peut faire ça. Si vous avez un tuto, je suis preneur.
T3chN0g3n, la vidéo parle de cloisons "placo, carreau de plâtre ou béton". Les miennes sont en briques creuses et les cadres ont été maçonnés au platre.
Bonjour, les clous sont enfoncé sur le bâti avant la pose et parfois il arrive au démontage que les clous restent dans le plâtre de la cloison . Bien souvent ce sont des clous bateau avec une grosse tête.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je n'utilise plus que le scellement chimique quelques plots suffisent et facile à appliquer .
Vous jointerez à la mousse ultérieurement .
Avant la pose, contrôlez bien les diagonales :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121273570-portes-armoire-pas-droites#p121273620
Le scellement le moins cher suffit , n'oubliez le pistolet poussoir et le niveau .
La mousse y participera aussi et évite les courants d'air .
Le scellement vous permet de faire des essais en maintenant le cadre avec sa porte.
Le scellement peut s'utiliser en faisant des plots de la grosseur d'une noix au contact des deux parties .
La notice de montage de mes portes indique d'utiliser de la colle MS polymère, je vais donc essayer de trouver ça.
Elle dit de fixer le bâti avec des vis fournies en respectant un angle de 110°. Pourquoi est-il si important mettre les vis de biais, SVP ?