Je doit vider mon sandrier 3 as 4fois avant qu'il salume

Mathieu1003 Messages postés 1 Statut Membre -  
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -

Bonjour, j'ai un pellet marqué caminetti montegrappa 

Es que c'est normal que je doit vide 3 as 4 fois le sandrier avant qu'il s allume il se remplie de pellet non brûler  

Merci

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

Bjr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour

Est-ce cette notice ?? Voir sur cette NOTICEpage 29 et 38 alarme allumage raté.

Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

bonjour

Si vous êtes obligé de vider 3 ou 4 fois le cendrier (je pense que vous voulez dire le creuset où brulent les pellets) , pour pouvoir relancer la séquence de démarrage , c'est que vous avez un problème d'allumage . Donc l'écran devrait vous indiqué un message du style "échec allumage" .

Déjà voir les remarques dans l'introduction de la notice et les précautions à prendre .

Est ce que les échecs d'allumage s'accompagnent d'un dégagement de fumée , sans flamme , dans le foyer , ou rien ne se produit ?

Est ce que les pellets que vous videz sont légèrement noirci ou pas du tout ?

De toutes façons un problème d'allumage peut avoir plusieurs causes :

-bougie en fin de vie et trop faible , savez vous si c'est une bougie métallique ou céramique ?

-bougie mal positionnée (sur certains appareils la fixation laisse des fois reculer la bougie par rapport au creuset , et lui font perdre son efficacité , ça m'est arrivé !)

-creuset mal positionné à la mise en place (ce serait quand même étonnant que ça se produise systématiquement ! ça m'est arrivé aussi mais une fois en 5 ans !)

-creuset mal nettoyé et calaminé

etc ....

Vérifiez les points ci-dessus et donnez vos observations

0