Bonjour j'ai des difficultés à brancher un contacteur hage
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour j'ai des difficultés à brancher un contacteur hager esc 340 avec commande à distance marche/arrêt
La bobine est en 220v
Quelqu'un pourrait til me faire un schéma de branchement
Merci
Gerard
- Hager es 220 schéma
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Contacteur jour nuit hager schéma ✓ - Forum Electricité
- 220 triphasé - Forum Electricité
- Passer du triphasé 220 volts plus neutre au monophasé 220v - Forum Electricité
- Nouveau tableau Hager - contacteur ETC225 - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour
C'est un contacteur tripolaire donc pour couper 3 pôles.
Il n'y a que vous qui pouvez savoir ce que vous aller couper avec et si vous allez utiliser les 3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut stf_jpd87, pour explication de mon montage, le contact du contacteur sert uniquement au circuit de l'automaintient, il ne doit pas être réutilisé pour le circuit de puissance ( en gros j'ai fait uniquement le circuit de commande) et les deux contacts du contacteur restant sont pour le circuit de puissance. On ne mélange pas le circuit de puissance et de commande.
ET 'je suis obligé" de te dire que ton montage n'est pas conforme (il fonctionne pas de soucie) mais le bouton d'arrêt doit être prioritaire > doit empêcher de mettre en route.
Dans ton montage, si on maintient le bouton "Mise en route" appuyé et qu'on appuie sur le bouton d'arrêt il ne se passera rien, la bobine du contacteur reste alimenté.