Comment retirer cartouche thermostatique Grohtherm 3000 (v3)

Co-lionel Messages postés 1 Statut Membre -  
T3chN0g3n Messages postés 6010 Statut Membre -

Bonjour,

je dois changer la cartouche thermostatique réf 47483000 car je n'arrive plus à avoir de l'eau tempérée (je n'ai plus que de l'eau chaude).

j'ai enlevé le capuchon de commande, enlevé le cache de l'ensemble, enlevé le second capuchon puis dévissé l'écrou de 34 mm.

Normalement, d'après ce que j'ai compris, il suffit ensuite de retirer la cartouche thermostatique, mais impossible ! J'ai beau essayer de tirer ça ne vient pas. Je ne veux quand même pas trop forcer pour ne rien endommager.

Ai-je oublié une étape ? Y-a-t'il une manip à faire ? Faut-il une clé spéciale ?

J'ai eu beau regarder pleins de tutos, demander support à Grohe, je n'ai pas la solution.

J'ai découvert votre forum où j'ai vu une vraie entraide entre gens compétents et j'ai à nouveau espoir que quelqu'un puisse me guider, ce serait vraiment super !

Merci d'avance pour tous conseils :)

PS: je n'ai pas réussi à charger de photo pour montrer

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 6010 Statut Membre 29
 

Salut,

Il serait utile de connaître l'équippement sur lequel est monté cette cartouche ? Voir même une photo idéalement ?

En principe tu as démonté tous ce qu'il fallait, donc il devrait suffire de la tirer en la faisant 'jouer" un peut latéralement si les joints sont collés.

Voir aussi les avis ici, tu n'est pas le seul avec le problème, il y'a même une personne qui c'est fait un extracteur "maison" https://www.amazon.fr/GROHE-47483000-Cartouche-thermostatique-compacte/dp/B006WO1VIS#customerReviews

Cdlt.

0