Whirpool AZA-HP 7871 - Voyant filtre clignote, démarre pas !
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Notre sèche-linge Whirpoll AZA-HP 7871 (N° 8575 004 16020) refuse de démarrer, la lampe du filtre clignote.
J’ai nettoyé et remonté le filtre de porte et celui du fond, soufflé dans les tuyaux de condensation et de retour du réservoir, contrôlé le détecteur de niveau d’eau dans le bloc de récupération des condensats, mais rien ne fonctionne.
Cet appareil est resté quelque temps sans être utilisé et pas nettoyé, il y avait beaucoup de poussière sèche dans les filtres, est-ce un problème malgré le nettoyage soigné que j'ai effectué ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement, Jacques
- Ça souffle dans ma tête
- Clavier lettre bloqué hp - Forum Electronique
- Problème moteur briggs et stratton 12.5 hp - Forum Matériel de Jardinage
- Hp petit ou gros tuyau - Forum Chauffage et climatisation
- Probleme demarrage brigg stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème moteur Briggs et Stratton tracteur tondeuse ✓ - Forum Matériel de Jardinage
5 réponses
Bonjour
Vous êtes dans une configuration avec une pompe à chaleur. Donc il n'est pas impossible que dans le bloc échangeur "condenseur/évaporateur" un amas important de bourre bloque la circulation d'air. Ce qui demande un démontage du bloc par le dessus. Pas de vue éclatée pour ce modèle.
Cordialement.
Bonjour stf_jpd87
Merci beaucoup pour votre rapide retour d'informations !
Je vais donc faire ce démontage ce soir, ça me semble quelque peu complexe, il faut encore enlever le tambour avant d'arriver à démonter le bloc par le dessus ?
onsoir
Vérifier ,mais il me semble que le dessus peut être ouvert sans avoir à démonter le tambour.
Cordialement.
Bonjour
J'ai effectué le nettoyage du bloc, contrôlé les 3 condensateurs qui sont ok !
La pompe de relevage tourne à la main, le détecteur de niveau d'eau est propre.
Impossible de démarrer le sèche-linge, pas d'erreur sur le tableau de bord mais la touche départ arrêt et celle des filtres clignotent toujours.
Merci d'avance pour vos bonnes informations me permettant d'activer cet appareil !
Excellente journée, Jacques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
