Surpresseur mauvaise pression
Michael
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J ai un petit souci avec mon surpresseur quand je le regonfle et que je fait le rituel pour le regonfler je met la pression à 2 bar et il monte bien à 4 bar mais redescend automatiquement à environ 3 bar voir moin après quand je fait couler l eau sa dure quand même plus longtemp mais j ai une perte d 1 bar quelqu un pourrai me donner un avis
Si besoin d autres information pas de souci
Bonne journée
A voir également:
- Surpresseur mauvaise pression
- Pression nespresso - Guide
- Réglage pression vessie surpresseur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment mettre de la pression dans un réservoir à vessie ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Surpresseur ne monte pas en pression - Forum Bricolage / outillage
- Pression vessie surpresseur 100l - Forum Plomberie
2 réponses
Bonsoir
Procédure:
- couper l'alimentation de la pompe
- ouvrir les robinets pour vidanger la cuve
- quand l'eau ne sort plus, vous contrôlez la pression de la cuve qui doit être à 200g en dessous de la pression de mise en route de la pompe, dans les conditions normales. Soit 2.2 bars de pression d'air pour une remise en route à 2.4 bars du moteur.
- Cette pression devra être contrôlée tous les 6 mois.
- En remettant la pompe en route votre pression d'eau doit monter à environ 4 bars et rester à ce stade le moteur arrêté, sans tirage d 'eau.
- Si votre pression retombe, c'est que vous avez une fuite entre la pompe et le clapet anti-retour voire le clapet lui-même ; qui doit se trouver sur le filtre du tuyau dans le puits.
Cordialement.
Merci beaucoup je vais réessayer mais si le claper antiretour est fatiguer est ce que la pression peut se rebloquer vers 2,70 80 et marcher normalement après. Car de 4 bar je retombe à 2,80 mais après sa refonctionne normalement et met un moment pour descendre à 2 bar