Fonctionnement Wifi

Résolu
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour

Je possède un poêle à granulés  Hoben H5 signature . Il fonctionne relativement bien : je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent . Par contre la commande à distance , via la WIFI de la box internet , est des plus aléatoire . Comme je m'absente régulièrement , la moitié du temps je n'arrive pas à démarrer le poêle en avance et je me retrouve avec une maison en hors gel en arrivant !

J'ai changé la box (orange) ,l'installateur est venu à plusieurs reprises, il a changé 3 fois la clé WIFI.... sans amélioration . 

Le poêle  fonctionne en WIFI avec un téléphone relié au serveur Hoben . Donc pour lui c'est un problème de compatibilité entre la clé WIFI du poêle et la WIFI de la box Orange . Il me recommande d'installer un répétiteur , relié à la box par WIFI et au poêle par un câble ethernet  , (une liaison directe du poêle avec la box par câble n'est pas envisageable)

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour tout avis

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 963

Bonsoir

cela me parait possible  De plus c'est le technicien que le dit. Pourquoi il ne te fournit pas le répéteur?? ou peut-être plus un routeur ??

https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-reseau-difference-repeteur-wifi-routeur/cp38690.htm

Bonne lecture.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonsoir 

Merci pour la réponse 

Il s'agit d'un répéteur (pas un répétiteur !) . Je l'ai commandé , dès que je l'aurai monté  , je donnerai le résultat .

J'ai posé la question pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marchait pas avec un appareil : le poêle , alors que la WIFI de la box marche avec tous les autres appareils : PC , portables . La WIFI du poêle marche avec un téléphone utilisé en partage de connexion (je ne sais pas si c'est le bon terme !) . C'était au cas où quelqu'un aurait eu une expérience similaire

Je n'ai pas demandé à ce qu'il fournisse le répéteur parce que ça faisait trois fois qu'il se déplaçait gratuitement sur un appareil qui n'est plus sous garantie et que le répéteur coûte 25 €  . ça lui imposait un autre déplacement qui aurait coûté plus cher que le répéteur . Je préfère garder de bonnes relations avec le dépanneur .

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

bonjour 

J'ai reçu le répéteur . J'ai pas mal bataillé pour le faire fonctionner : la wifi de la box avait été réglée sur 5 gigahertz (peut être par le technicien quand il a essayé de faire fonctionner la wifi) . Or le répéteur , que j'ai acheté , fonctionne dans la gamme 2,4 à 2,8 gigahertz ! 

Une fois la box reréglée sur 2,4 gigahertz , tout fonctionne . C'est bon à savoir : on peut se faire avoir en bidouillant un peu tout , pour essayer de dépanner et en fait crée un autre problème !

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 963

0