Aération suite parentale

Vquentin Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

J'ai une suite parentale (chambre dressing douche) faite dans un ancien garage. On a toujours senti que cette piece étai humide, et récemment j'observe un début de moisissure sur les mur et de la condensation sur la baie vitrée qui est sur l'ancienne entrée de garage et donc qui est dans notre chambre. 

Je suis conscient qu'il faut que j'améliore l'aération de cette piece, mais je souhaitais savoir quelle type de professionnel s'occupe de ça et le coût moyen d'une installation de VMC s'il vous plaît 

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 283
 

Bjr

Un électricien

Par contre, pour le coût, en France les prix sont libres et pour chaque chantier les coûts de mises en œuvre et de réalisation sont différents.

Donc impossible à chiffrer sans être sur place


0
mariam-j Messages postés 1808 Statut Membre 7
 

Bonjour,

Pour lutter contre l'humidité:

Poser une passoire sur une casserole

Mettre 2 ou 3 kg de gros sel dans la passoire.


0
blux Messages postés 27831 Statut Modérateur 330
 

Salut,

une vmc ne servira sans doute à rien.

La moisissure se développe parce qu'il y condensation sur le mur qui est froid.

La solution consiste à isoler le plus possible ce mur.


0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074
 

Pas tout à fait d'accord . De toutes façons il fut ventiler , un local habité . Donc il faut mettre un extracteur au niveau de la douche , d'un débit minimum de 20 m3/H et s'assurer que les entrées d'air frais au niveau de la baie vitrée sont suffisantes . Si cette baie , qui remplace la porte du garage , est une baie coulissante comme ça se fait en pareil cas , les fuites naturelles devraient être suffisantes , sinon il faudra faire une entrée d'air , à l'opposé de la douche 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 963
 

Bonjour

Même avis qu'"atlassaturn" la moisissure est liée à de l'humidité stagnante. Donc mauvaise ventilation . L'isolation est aussi un plus, les ponts thermiques accentuent le problème.

Chambre = dégagement de l'humidité humaine + douche tout y est.

Cordialement.


0