Panne de moteur juki

Résolu
micline -  
mickeline Messages postés 16 Statut Membre -

Bonjour,Je recherche une personne qui connait le moteur elka variostop type ce 552 No. 09436652.

Moteur 220/380. de machene a coudre quand je retire le pied de la petale le moteur continue je suis oblige de l arrete a l interupteur pas serieux s abtenir

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Là vous rentrez dans une réparation impossible, C'est un moteur à commande électronique qui a plus de 30ans. 

La première chose à contrôler est voir si le câble du synchronisateur qui se trouve sur la poulie machine n'est pas coupé à un endroit, et vérifier le bon verrouillage de la prise de ce synchro sur le boîtier électronique.

Après je ne vois qu'un électronicien; mais les plans sont dans les archives sous les 3m de profondeur.

Cordialement. d'un ancien de la machine à coudre industrielle.

2
micline

bonjour  merci une personne a dit que cela vindrais de  l embrage ????, esque cela serais possible

0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/mode/machine-a-coudre-8124

Bonjour, faites un copier coller de votre question et suivre le lien 

Plus un souci de pédale que de moteur à mon avis 

1
mickeline Messages postés 16 Statut Membre

bonjour merci a vous 2 pourquoi a tours 37 il y a pas des personnes apte bonne journee avec du soleil

0

Bonjour

NON : sur ce moteur ce sont deux embrayages électromagnétiques , un pour entrainer la machine, l'autre pour la freiner.

Dans votre cas c'est l'embrayage d'entrainement qui reste sous tension et garde

la pleine vitesse de la machine. Le tout est géré par un boîtier électronique. D’Où mon conseil sur la seule chose que vous pouvez faire.

Cordialement.

1

bonjour pourriez vous me dire ou se trouve le boitier electronique si je peu le faire car je ne connais personne pour m aider svp merci 

0

Bonsoir 

sous le bloc moteur qui lui est cylindrique

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1

bonjour grand merci pour vos reponses mais la trop dure quel corps de metier je devrais demande pour ressoutre le probleme je vous en remerci d avance bonne journee a vous

0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

Si vous débrancher la pédale,  le moteur s'arrête où c'est pareil 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur

Labricole 47 : Ce sera pareil commande électronique.

1
mickeline Messages postés 16 Statut Membre > labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur

idem avec un bruit bizarre

0

Bonjour

Le seul endroit où vous avez une faible chance de faire réparer ce moteur est une entreprise de réparation machines à coudre industrielles

Reste à savoir dans quelle région vous êtes??

0
mickeline Messages postés 16 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

bonjour  habite a tours 37 deja il ne se deplace pas pour les particuliers pas interesant pour eux  et la majorite ils reparent que de la familliale plus facile  et  li y a repair cafe qui repare gratuitement ( on donne se un peu d argent si on veut) la aussi ils ne se deplacent pas donc dans la mouise voila bonne journee a vous 

0

Bonjour

La seule solution est de la transporter chez un réparateur en machines à coudre professionnels et non un artisan qui ne fait que de la familiale.

Voir Simac Limoges ou Megret Parey le Monial

0

bonjour merci pour le renseignement mais je me vois mal emmener toute seul vu que la machine est a un etage bonne continuation a vous et au plaisir  CDLM

0

Désolé pour vous.  Mais en général ces machines sont réparées en atelier pour ce type de problème

Ancien professionnel en machines à coudre industrielle.

0

bonjour j ai telephone a un reparateur de machine a coudre industriel je lui est dit se qui n alle pas il me demande 4.50 E  je lui ai dit desole donc maitenant je passe des annonces allez j arrete bonne soiree

0