Panne de moteur juki
Résolumickeline Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,Je recherche une personne qui connait le moteur elka variostop type ce 552 No. 09436652.
Moteur 220/380. de machene a coudre quand je retire le pied de la petale le moteur continue je suis oblige de l arrete a l interupteur pas serieux s abtenir
- Panne de moteur juki
- Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur loncin - Forum Bricolage / outillage
- Moteur frigo chaud - Forum Electroménager
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur ne démarre pas tondeuse OHV(c'est ce qui gravé sur cache ✓ - Forum Bricolage / outillage
10 réponses
Bonjour
Là vous rentrez dans une réparation impossible, C'est un moteur à commande électronique qui a plus de 30ans.
La première chose à contrôler est voir si le câble du synchronisateur qui se trouve sur la poulie machine n'est pas coupé à un endroit, et vérifier le bon verrouillage de la prise de ce synchro sur le boîtier électronique.
Après je ne vois qu'un électronicien; mais les plans sont dans les archives sous les 3m de profondeur.
Cordialement. d'un ancien de la machine à coudre industrielle.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/mode/machine-a-coudre-8124
Bonjour, faites un copier coller de votre question et suivre le lien
Plus un souci de pédale que de moteur à mon avis
Bonjour
NON : sur ce moteur ce sont deux embrayages électromagnétiques , un pour entrainer la machine, l'autre pour la freiner.
Dans votre cas c'est l'embrayage d'entrainement qui reste sous tension et garde
la pleine vitesse de la machine. Le tout est géré par un boîtier électronique. D’Où mon conseil sur la seule chose que vous pouvez faire.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour grand merci pour vos reponses mais la trop dure quel corps de metier je devrais demande pour ressoutre le probleme je vous en remerci d avance bonne journee a vous
bonjour habite a tours 37 deja il ne se deplace pas pour les particuliers pas interesant pour eux et la majorite ils reparent que de la familliale plus facile et li y a repair cafe qui repare gratuitement ( on donne se un peu d argent si on veut) la aussi ils ne se deplacent pas donc dans la mouise voila bonne journee a vous
Bonjour
La seule solution est de la transporter chez un réparateur en machines à coudre professionnels et non un artisan qui ne fait que de la familiale.
Voir Simac Limoges ou Megret Parey le Monial
bonjour merci pour le renseignement mais je me vois mal emmener toute seul vu que la machine est a un etage bonne continuation a vous et au plaisir CDLM

bonjour merci une personne a dit que cela vindrais de l embrage ????, esque cela serais possible