Changement néon
RésoluDaniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai mon ancien néon fluorescent 36w qui vient de griller.
J'ai voulu le changer, sans mettre le starter car mon luminaire ne le permet pas. Malheureusement ça ne fonctionne pas... c'est un néon led.
J'ai donc cherché un peu, il semblerait que mon luminaire ait un ballast électronique. Comment faire pour y adapter un néon led ?
Merci d'avance
- Changer un neon
- Changer starter neon - Meilleures réponses
- Comment changer un néon - Meilleures réponses
- Comment enlever le cache d'un néon ✓ - Forum Electricité
- Changer starter neon - Forum Electricité
- Comment changer un fusible - Guide
- Changer code valise spilbergen ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Comment enlever un neon - Forum Electricité
11 réponses
Bonsoir; il est tout a fait possible de garder l'ancien support ! il faut supprimer le ballast et le starter .le néon led c'est une sorte d'ampoule a led.. il y a des tutos sur le net.
pour faire simple:
il faut tout supprimer (couper les fils du ballast ;enlever le starter )et refaire le cablage comme sur le schema.
PS:le tube led peut avoir 2 sortes de connexions soit l'entrée 230v et sur un seul bout (comme ci-dessus)donc le tube a un sens pour le mettre ou 1phase a une extrémité ,et l'autre a l'autre extrémité. j'ai tout changé dans mon garage avec ce système...
Merci, ça fonctionne !!
En effet, contrairement à ce que dit la vidéo il faut que les 2 fils viennent du même côté de l'installation car mon néon ne s'alimente que d'un côté !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir
Je n'ai pas tout compris
Si vous voulez mettre une rampe led vous l'achetez complète mais vous ne pourrez pas l'adapter à un néon classique. Deux technologies différentes.
Cordialement.
Bonjour
J'ai changé mon tube néon par un led... il m'a fallu changer le starter par celui qui était vendu avec le led
Bonjour,
Si le ballast est une version électronique , il se peut que cela ne fonctionne pas .
Le tube alimenté via un ballast "classique ferromagnétique" plus starter peut être remplacé par un LED .
Deux broches d'une extrémité sont shuntés par une résistance de faible valeur
(une dizaine d'ohms pour ceux que j'ai pu autopsier )
Je ne peux pas remplacer mes allumages instantané pas des LED
(Sans starter)