Mini-hachoir PROLINE en panne.
Gerard -
Bonjour, le moteur de notre mini-hachoir PROLINE modèle MC16 n'entraine plus l'hélice coupante. J'ai tenté d'ouvrir l'appareil, j'ai enlevé l'unique vis accessible mais impossible d'enlever le capot du bloc moteur. Comment y arriver ?
Merci d'avance, Michel.
- Le papillon restaurant
- Mixeur ou hachoir - Guide
- Hachoir à multiples fonctions manuel robot culinaire passe a la machine a laver - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je viens d'en réparer un qui avait le même problème.
En fait, en enlevant l'unique vis du dessus, le capot s'enlève en faisant manœuvrer plusieurs fois le bloc moteur , alternativement de droite à gauche et de gauche à droite. Ensuite, il y a 4 vis à démonter, dont les 2 qui tiennent l'étrier en plastique qui maintient les pignons en plastique. Le problème provient du petit pignon de l'axe moteur . Il suffit de le recoller sur l'axe avec une goutte de colle très forte. Laisser sécher quelques heures et remonter le tout; Et c'est réparé !
Cordialement
Bonjour
Désolé pas de documentation pour le démontage. Regardez bien coté hélice il se peut qu'au fond il y ait des caoutchoucs qui cachent souvent les vis pour le démontage.
Assurez-vous avant que ce n'est pas le cordon qui serait coupé au niveau de la prise électrique (non visible)
Bon courage
Cordialement.