Compression cable alimentation congélateur

Wargo -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,
J'ai récemment installé temporairement un congélateur lourd dans une "niche" (petit renfoncement dans un mur). Lors du retrait du congélateur je me suis rendu compte que le cable d'alimentation s'était retrouvé comprimé sous le congélateur (du fait de la poussée du congélateur dans cette niche avec la prise au fond). De petites traces sur le cable que je suppose être des marques de compression sur le cable sont visibles. Y a t il un risque que le cable comprimé soit endommagé et présente un risque de court circuit ou autre ? 
Je n'ai pas de multimètre et la technique pour le tester.
Merci de votre aide,

5 réponses

NHenry Messages postés 15479 Statut Modérateur 3
 

Une photo des dommages pourrait aider à évaluer leur gravité.


0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784
 

Bonjour.

Dans la mesure où c'est un écrasement sans altérer le plastique, au point de le couper le risque est faible 


0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 

Bonjour

De petites traces sur le câble que je suppose être des marques de compression

Je dirais nul . De toute façon vous n'avez pas besoin de contrôleur il suffit de le brancher . Le compresseur tourne OK.

Cordialement.


0
Wargo
 

Merci de vos retours.

En complément voici 2 photos.

J'avais lu ça : "Un cordon d’alimentation ou un câble plié, coincé ou écrasé peut voir ses composants isolants se dégrader ou ses fils entrer en contact, jusqu’à provoquer un court-circuit." Sur https://www.stop-incendie-actualites.fr/securite-attention-aux-risques-electriques/

C'est pour ça que j'ai eu un doute sur une dégradation à l'intérieur du cable, je n'en tient donc pas compte ?

Merci,

0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784
 

Sa n'engage que moi, mais je dirais aucun risque. C'est léger, 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 

0