Poutres peintes: redonner une illusion de bois sans décaper
betty6fr
-
haitong50 Messages postés 90 Statut Membre -
haitong50 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai redonner à mes poutres peintes en blanc une couleur et un effet bois.
Je sais que le mieux serait de les remettre à nu, mais je ne veux pas me lancer dans cette entreprise (sablage ou ponçage).
Comment donner l'illusion de la couleur du bois? Le résultat peut-il être satisfaisant?
On m'a conseillé d'appliquer une sous-couche avant lasure + lasure. Qu'en pensez vous?
Je voudrai redonner à mes poutres peintes en blanc une couleur et un effet bois.
Je sais que le mieux serait de les remettre à nu, mais je ne veux pas me lancer dans cette entreprise (sablage ou ponçage).
Comment donner l'illusion de la couleur du bois? Le résultat peut-il être satisfaisant?
On m'a conseillé d'appliquer une sous-couche avant lasure + lasure. Qu'en pensez vous?
A voir également:
- Nettoyer des poutres au saint marc
- Enlever et nettoyer de la moisissure sur du bois - Guide
- Nettoyer rotin saint-marc - Guide
- Nettoyer tache - Guide
- Comment nettoyer des vitres sans traces - Guide
- Nettoyer tache de sang - Guide
4 réponses
Bonjour,
On trouve actuellement des produits pour lasurer sur bois peint.
Un produit de recouvrement puis une lasure
A essayer
Je ne pense pas que ce soit comparable à une remise à nu du bois par ponçage ou sablage.
Tantôt
On trouve actuellement des produits pour lasurer sur bois peint.
Un produit de recouvrement puis une lasure
A essayer
Je ne pense pas que ce soit comparable à une remise à nu du bois par ponçage ou sablage.
Tantôt
Merci, je vais essayer.
Je crains juste que le produit de recouvrement "avant lasure" ne s'applique pas bien sur du bois peint. Dans le mode d'emploi, il est écrit que l'application se fait sur bois poncé...
Je crains juste que le produit de recouvrement "avant lasure" ne s'applique pas bien sur du bois peint. Dans le mode d'emploi, il est écrit que l'application se fait sur bois poncé...
Bonsoir betty6fr,
Il y a bien un produit dont le ponçage n'est pas nécessaire, mais je ne me souviens plus du nom.
Je vais essayer de retrouver
Tantôt
Il y a bien un produit dont le ponçage n'est pas nécessaire, mais je ne me souviens plus du nom.
Je vais essayer de retrouver
Tantôt