Vernis pour rotin

lem_cil -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis actuellemen en Afrique où nous résidons et avons fait faire des meubles en rotin. Je souhaiterais les vernir ou les lasurer afin de les protéger car ils sont en extérieur.
Le problème c'est que je ne trouve pas de vernis pour le rotin ici, seulement du vernis à bois, ou du lasure pour bois. Pensez-vous que je puisse utiliser ce type de vernis sur du rotin?

Merci pour votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288
 
bonjour

l'avantage du rotin c'est que c'est souple et ça le reste, ce qui fait que lorsque l'on s'assoit dans un fauteuil en rotin on l'entend craquer.. ce qui est tout a fait normal, c'est ce qui fait que c'est si résistant.

a partir du moment ou vous allez les vernis ou le lasurer, vous allez le sécher donc le rigidifier et le rendre cassant et un jour en vous asseyant il va se disloquer
0